© Grimaud Tourisme
Grimaud

Couleur automne

La chaleur de l’été laisse place à la douceur de l’automne. Grimaud ne fait pas exception : les arbres revêtent leurs couleurs automnales et leurs feuilles finissent par s’envoler.
Mais la fin de l’été ne signifie pas la fin des activités !
Voici quelques idées pour profiter de Grimaud en cette saison.

Prendre un bol d’air

dans la nature

Simple mais efficace, la balade automnale n’a pas son pareil : des couleurs qui se mélangent passant du vert au jaune puis à un orange flamboyant et des après-midis empreints de douceur. Voilà le bon cocktail pour prendre l’air !

Nous vous conseillons le sentier du Pont des Fées, entouré de magie, telles les couleurs changeantes d’automne. Cette balade vous fera découvrir la nature Grimaudoise, au cœur du Golfe de Saint-Tropez, ainsi qu’un de ses monuments phare.
Une petite veste et de bonnes chaussures, et vous voilà parés pour partir à la découverte de ce sentier.

Automne

Le village et son feuillage

La balade se fait bien sûr toute l’année, mais chaque saison lui apporte une touche spéciale. Nous, nous l’adorons en automne !

Les couleurs changent, la lumière, plus douce, n’est plus la même. Le village se pare d’un nouvel habit (on vous conseille d’ailleurs, une petite écharpe).

Les maisons provençales au cœur du village médiéval vous chuchotent toutes leurs histoires, lieu de mille secrets… Et tous les arbres, fleurs ou plantes qui s’y trouvent vous content l’automne.

Une belle arrière-saison

Quoi de plus beau que d’admirer un rayon de soleil traversant un arbre aux feuilles orangées se reflétant sur une façade de pierre…

Ou encore d’entendre la légère brise passer au travers de ses feuilles, qu’elles soient encore fébrilement attachées à leur arbre ou qu’elles glissent dans un souffle automnal sur les pavés…

Nous sommes sûrs que vous trouverez mille raisons de flâner dans ce village incontournable du Golfe de Saint-Tropez en cette saison.

Dans les vignes

Un manteau de feu

S’il est une merveille à regarder, ce sont bien les champs de vignes qui, chacun à leur rythme, vivent l’été indien.

Profitez de cette promenade pour rendre visite aux vignobles Grimaudois qui seront ravis de vous accueillir. Ils vous présenteront leurs produits faits avec amour et vous repartez avec l’assurance de prolonger ce moment chez vous, lors de la dégustation.

Pour une première virée, nous vous conseillons de vous balader sur le chemin du Val de Gilly.

Se réchauffer

autour d’une belle assiette

On vous l’accorde, en automne les journées ne sont pas toujours chaudes et ensoleillées. Parfois grisaille et pluie prennent part à la fête.

Comment faire pour passer au travers de ces journées moins colorées ? Faites-vous plaisir en venant vous régaler dans un des restaurants à Grimaud.

Un bon petit plat met du baume au cœur et vous fait oublier qu’il pleut dehors (n’en oubliez quand même pas votre parapluie).

Après tout, l’automne n’est-elle pas la saison des gourmands ?

Bon à savoir

Complétez votre journée d’automne en choisissant votre restaurant, votre domaine et en découvrant le sentier vous menant jusqu’au Pont des Fées.