Le sentier du
Pont des Fées
Plan du circuit
Bon à savoir
Au départ du moulin
Sous le moulin, empruntez le départ de cette boucle qui vous emmène au bord de la rivière La Garde, un cours d’eau qui serpente dans le vallon du pont des Fées avant de se jeter dans la Giscle vers Port Grimaud.
Une balade tout à la fois nature et culturelle avec des panneaux thématiques sur la faune, la flore, la géologie et le patrimoine historique dont le pont des Fées, le moulin à vent Saint-Roch et le château de Grimaud.
En plein cœur du
Massif des Maures
Vous arpentez un sentier à la découverte de la faune et la flore locale. Sur le chemin, des informations vous permettent d’en apprendre plus sur ce qui vous entoure.
Il n’est pas impossible qu’au détour d’un heureux hasard, vous croisez une fée… Qui, pour nous, n’est autre que la Tortue d’Hermann, plus communément appelée chez nous la « Tortue des Maures ». Un lieu de villégiature exquis pour elle.
Au détour la rivière
Après avoir longé la rivière, vous apercevez le pont des Fées, vestige ancien qui permettait à l’eau d’arriver au village. Observez-le à droite, puis à gauche, et traversez-le. Vous découvrez en vous retournant une vue sur l’arrière du château.
Continuez votre chemin, profitez du paysage, du calme, de la nature… Quand vous êtes prêts, empruntez le sentier caillouteux bordé de chênes qui vous permet de retourner à votre point de départ : le moulin Saint-Roch.
Découvrez