© Nico Gomez

Port Grimaud

jumelé avec Venise ?

La petite Venise Provençale et la Cité des Doges sont-elles jumelées ? L’architecte François Spoerry et les habitants de Port Grimaud sont à l’origine d’une soirée en cet honneur, mais que s’est-il réellement passé ?

François Spoerry

le farceur

Port Grimaud et Venise jumelés ? Sûrement un rêve que l’architecte François Spoerry aurait aimé voir se réaliser, il en a imaginé une soirée grandiose.

Dans le but de promouvoir sa réalisation et d’avoir le meilleur coup de pub qui soit, François Spoerry et tous les habitants de Port Grimaud montent ce coup de théâtre et l’architecte réussit même à faire venir Michel Polnareff.

Pour parfaire la fête, les habitants sont déguisés, des gondoles de Venise sont spécialement affrétées et même un représentant de la Cité des Doges avait été dépêché pour officialiser ce jumelage.

Eddy Barclay

François Spoerry avait imaginé les choses en grand pour cette soirée. Des calèches sont prévues pour que les invités rejoignent le cœur de la fête.

C’est sans compter sur la pente des ponts qui a empêché les chevaux de tirer la calèche jusqu’au point d’arrivée.

Eddy Barclay et sa femme Béatrice ont même échappé au pire lorsque les harnais se sont détachés et que la calèche est partie à reculons.
Après la surprise, une bonne rigolade ! Les invités continuèrent à pied pour participer à une fête exceptionnelle.

Venise et Port Grimaud ne sont pas jumelés, mais la cité lacustre varoise est en quelque sorte une lointaine cousine…