© Grimaud Tourisme

Légendes et anecdotes

Grimaudoises

Entre mythe et réalité, quelle est la vérité des légendes et des anecdotes Grimaudoises ? L’occasion de faire le point.

Découvrez-en plus sur

l’origine de Grimaud

Grimaud, c’est le village fort d’antan. Le plus grand bourg, comptant le plus d’habitants et bien sûr, sa seigneurie. En ce temps, ce territoire s’appelait « Golfe de Grimaud ».
Pourquoi Grimaud se nomme ainsi ? Il y a t-il un lien avec les Grimaldi ?

Retour à l'époque

de la Préhistoire

L’histoire de Grimaud connait des époques majeures, comme le Moyen-Âge reflété par le Château ou encore il y a peu, dans les années 60 avec la construction de Port Grimaud.

Mais le passé de Grimaud remonte à des milliers d’année, comme le prouvent les menhirs encore présents sur la commune.

Partez à la conquête de l’eau

en réalité augmentée

Grimaud et ses habitants ont dû faire preuve d’imagination pour avoir accès à l’eau. Grâce à une balade en réalité augmentée d’Archistoire, découvrez le cheminement des Grimaudois pour obtenir le précieux « or bleu » au village.
À faire sur place ou depuis chez soi.

Les anecdotes de

Port Grimaud

Port Grimaud a beau être une toute jeune et fringante cité lacustre, on compte de nombreuses anecdotes et histoires depuis sa création.

Les animaux

à Grimaud

Comme dans beaucoup de villages, les chats se la coulent douce et vous font découvrir Grimaud qu’ils connaissent comme leurs poches (parfois contre une caresse ou deux).

Quant à la tortue des Maures, elle se cache dans la forêt autour du Pont des Fées. Faites un vœu, vous en croiserez peut-être…