© Nico Gomez
Les vues de

Port Grimaud

Port Grimaud vous connaissez ? Cité lacustre lancée le 14 juin 1966 par l’architecte François Spoerry, elle est aujourd’hui le plus grand port de plaisance de la Côte d’Azur.

Immensément photographiée, comment passer à côté des vues incontournables de la cité lacustre ?

La vue

la plus photographiée

Le pont entre la place des Artisans et la place du Marché est l’endroit le plus photographié par les visiteurs. Comment ne pas succomber quand une vue exprime toute l’essence de Port Grimaud ?

La vue

à votre arrivée

Dès votre arrivée, vous serez surpris par cette sorte d’enceinte qui a l’air de faire de Port Grimaud une cité fortifiée. En effet, la Tour des Célibataires, avec un aspect de bastion, donne de suite un air magistral à la cité lacustre.

L’info en +

La Tour des Célibataires se nomme ainsi car elle a été faite pour accueillir les saisonniers.

La vue

la plus surprenante

L’Église œcuménique Saint-François d’Assise, simple et sobre d’apparence vous cache la plus belle des surprises.

Montez l’escalier en colimaçon et ses 78 marches pour accéder à la terrasse panoramique et laissez-vous subjuguer par une vue imprenable sur tout le port.

La vue

du pêcheur

Port Grimaud, pensé pour accueillir les pêcheurs et leurs bateaux, voit surtout des bateaux de plaisance s’amarrer à ses quais. Ne manquez donc pas ce petit bateau de pêcheur coloré dans la rue du Septentrion.

La vue sur

la maison de l'architecte

La maison de François Spoerry, l’architecte de Port Grimaud, se situe au bout de l’Île Longue.

Elle est visible depuis la terrasse panoramique de l’église ou depuis les quais en balade à pied. Le mieux est de la découvrir par les canaux lors d’une balade en bateau électrique.

Mille sabords, prenez la mer (ou les canaux) pour admirer la maison la plus unique de Port Grimaud.