Les Medievales Grimaud (18)Les Medievales Grimaud (18)

Une Nuit au Moyen Âge

à Grimaud

Grimaud puise ses origines à l’époque médiévale et son château en est la plus belle représentation.

Plus de 1000 ans d’histoire, de secrets et de légendes qui déambulent dans les ruelles de ce village entre Provence et Moyen Âge.

Une première en fanfare

(de troubadours)

Quel autre village du Golfe de Saint-Tropez peut offrir le cadre parfait pour remonter les siècles et s’imaginer au temps des combats de chevaliers, des tavernes bruyantes, des bardes voyageurs, des druides mystiques et peut-être même des manticores ou chimères… Qui sait !

Toute histoire millénaire a ses mythes, mais à Grimaud, cette nuit au Moyen Âge est bien réelle.

En images

Spectacles au château

Un public nombreux pour admirer et acclamer les chevaliers et leurs montures qui nous livrent une démonstration d’entraînement de chevalerie, avant de se livrer à une joute équestre où certains aigrefins n’hésitent pas à jouer de malice pour l’emporter !

Le château accueille également des oiseaux majestueux et d’envergures impressionnantes ou confidentielles. Chaque rapace a pu voleter au-dessus des spectateurs fascinés par tant de grâce et volupté.

Grimaud a traversé les siècles, nous avons à cœur de vous les faire revivre.

Dans les rues

Comme suspendues dans le temps, les rues s’animent au fil des compagnies de troubadours, des bellatores et de leurs épées et de la bonne humeur ambiante. Musiques, spectacles, tournois, adoubements, jeux d’antan, marché, campement médiéval, jeux d’énigmes, spectacle de feu et bien d’autres animent les allées grimaudoises.

Lors de cette soirée, les ruelles sont comme un vieux coffre en bois abandonné que l’on ouvre : une plongée dans l’ancien temps où l’on découvre des trésors oubliés qui s’accompagnent de senteurs pour raviver les souvenirs.
Ici, la paille, les bêtes et les chopes à moitié pleines.

S’en mettre plein la panse

Les chopes, parlons-en ! Que serait une soirée médiévale sans ripaille digne de ce nom ? Taverniers et aubergistes sont bien sûr présents pour contenter les bedaines. Un grand banquet puis une aire de « casse-croûte » sont sur place pour une pause bien méritée.
Sans oublier les aubergistes du village et leurs menus traditionnels qui nous régalent à l’année.

Nos conseils

pour une soirée réussie
prendre la navette (2022)

– Port Grimaud (parking face l’entrée de Port Grimaud 1)
– Port Grimaud (rond-point)
– Complexe sportif des Blaquières
– Hubside Jumping
– Coopérative vinicole de Grimaud
– Village de Grimaud

TarifNavettes gratuites (2022)

Optimisez votre venue sur « Une Nuit au Moyen Âge », grâce à des navettes gratuites mises à votre disposition pour votre plus grand confort.

Réservez vos billets

« Une Nuit au Moyen Âge », c’est gratuit !
Mais les spectacles au château sont soumis à réservation obligatoire, ne tardez pas à réserver.