

Existant depuis plusieurs décennies, la Foire de la Laine est une fête traditionnelle se déroulant le jeudi de l’ascension.
Au programme de cette journée bucolique : un marché aux étals plus colorés les uns des autres, aux parfums de notre très chère Provence, aux produits faits maisons et aux sourires sincères.
Après les dégustations de différentes spécialités et l’achat de quelques trouvailles, vous pouvez profiter des animations et des démonstrations des métiers d’antan comme la tonte des moutons.
Après la messe donnée en l’Église Saint-Michel, le groupe folklorique de l’Escandihado donnera le ton provençal avec leurs pittoresques danses rythmées par les tambourinaires, et agrémentées des sonorités si particulières des fifres et galoubets.
Hommes, femmes et enfants revêtent les tenues provençales traditionnelles.
Le plaisir de partager les coutumes locales se lit sur leurs visages.
En 2023, une ferme géante prendra place. Plus de 80 animaux en liberté, au milieu de nos visiteurs : chèvres, poneys, ânes (et ânon !), lamas, buffles (de 8 mois, rassurez-vous…), cochons, poules, pintades, canards, oie, lapins, furets, … les animaux de la ferme n’auront plus aucun secret !
L’histoire de la laine au travers des siècles sera évidemment racontée, au travers de démonstrations, de sketchs et de saynètes. Le cardage le filage et le tissage seront présentés et expliqués au public, et les plus jeunes pourront même s’y essayer.
Pour les enfants, des ateliers de fabrication de petits moutons en laine seront proposés, ainsi que la possibilité de se promener en poney dans Grimaud, et de défier papa et maman sur des jeux en bois géants.
Puis, en famille, nos visiteurs pourront participer à nos jeux de piste, ou découvrir, avec notre guide, le merveilleux village médiéval de Grimaud.
Enfin, et pour combler tous les petits creux, un espace restauration régalera tout le monde sur le haut de la Place Neuve, avec plusieurs choix de plats à emporter.