

Au départ, religieuse puisque basée sur les célébrations du 15 août consacrées à la Vierge, c’est aussi la fête du village, marquée, au moyen-âge, par une grande foire agricole dans le parc de la Chapelle Notre-Dame de la Queste. Eleveurs et marchands venaient de tout le Golfe pour y vendre et acheter de nombreuses marchandises et du bétail.
C’était aussi l’occasion de réjouissances, animées par la musique et les danses, qui sont restées ancrées dans le cœur des habitants.
C’est pourquoi, aujourd’hui, de la terre à la mer, on perpétue cette fête du village en célébrant la tradition, qu’elle soit religieuse avec les messes et procession, festive avec bal, spectacles et feu d’artifice, ou encore culinaire avec le repas à la Queste.
Le 15 août, ce sont les cérémonies qui sont mises à l’honneur.
Rejoignez-nous à Port Grimaud et au rond-point de la Libération.
Puis, on conclue avec la cérémonie au Monument aux morts au village.
Cette journée se clôture avec le traditionnel feu d’artifice du 15 août tiré depuis la plage de Port Grimaud 1.
Le 15 août, retrouvez un concert sur la place de l’Église ainsi qu’un espace restauration avec paëlla et gourmandises sucrées. Feu d’artifice depuis la plage de Port Grimaud à 22h30 – visible depuis la place de l’Église au village.
Le 16 août, une soirée teintée de Provence vous attend. Rendez-vous dès 19h pour un apéritif provençal suivi d’un dîner dans une ambiance musicale. Soirée gratuite, réservation obligatoire. Cette soirée s’accompagnera également d’un balèti (bal) avec les Sons de Provence.
Le 17 août, rendez-vous au village pour une grande soirée. Un grand marché artisanal animera Grimaud et vous retrouverez des jeux en bois pour petits et grands, des déambulations musicales, un spectacle « aérien » puis un concert cubain pour danser jusqu’au bout de la nuit. Envie d’un moment plus au calme ? Dès 21h30, rendez-vous au château pour une soirée ciné avec Les Minions , il était une fois Gru (6€).