

La Fête de la Saint-Michel date du Moyen-Âge.
Avec la Foire de la Laine, les Feux de la Saint-Jean et la Fête du Village, elle demeure l’un des piliers de la tradition Grimaudoise. L’un de ses temps forts à l’épreuve du temps qui s’écoule…
Pour conserver la symbolique de cette fête patrimoniale, un vide-greniers est associé à un marché artisanal sur les deux places de Grimaud.
La tradition religieuse est, elle aussi conservée. Une Messe provençale suivie d’une procession, honorent toujours aujourd’hui, le saint patron de la ville.
De nombreuses animations (troupe folklorique de l’Escandihado, déambulations musicales, ateliers d’antan…) viennent compléter la fête.
La Fête de la Saint-Michel a toujours lieu le dernier dimanche de septembre.
Cette année encore, ce sera l’occasion de régaler vos papilles et de remplir vos paniers auprès de nos artisans qui mettront la Provence et ses produits, à l’honneur.
La fête ne serait pas complète sans le groupe folklorique l’Escandihado. Fifres, tambours et danses viennent traditionnellement, agrémenter la messe provençale et la procession, avant le final sur la place Neuve du village.
Mélange de traditions religieuses et d’animations plus profanes, cette journée festive vous réserve des surprises.
Et pour compléter la fête, tout au long de la journée, de nombreuses animations complèteront le programme de cette journée !
Tout au long de cette journée, un grand vide-greniers est organisé au cœur de Grimaud.
Une bonne occasion de vendre ce qui encombre vos maisons. Vêtements qu’on ne met plus, poteries, petit électroménager, disques, objets divers et variés… Tout est bon pour gagner quelques euros dans une ambiance sympathique.
Pas d’inscription préalable, retrouvez les détails dans le document à télécharger ci-après.
Tarif : 3€ / mètre linéaire.