© Cyril Carpentier

Fête de la Lumière

À Grimaud

Participez à l’illumination du village de Grimaud lors de la Fête de la Lumière, moment unique dans le Golfe de Saint-Tropez à l’approche des fêtes de Noël.

Nuages de lampions

Soirée lumineuse

Chaque année pour fêter le déclenchement des illuminations des fêtes de fin d’année, une foule considérable se rassemble sur la Place Vieille à Grimaud pour récupérer les lampions.
Ils sont confectionnés et distribués par les bénévoles de l’association des Feux de la Saint-Jean, pour procéder à la traditionnelle balade aux lampions.

En images

Des lampions

aux illuminations

À la fin de la balade, les illuminations du village s’éclairent, les fêtes de Noël sont lancées à Grimaud !
Après avoir été émerveillées par toutes ces nouvelles lumières, les familles sont invitées à déguster du chocolat chaud, du vin chaud et des marrons grillés.
Un moment convivial, pour le plus grand bonheur de tous, qui sent bon l’arrivée des fêtes de fin d’année dans ce village typique de Provence.

Balade nocturne

au fil des lumières

Après ce moment de fête, baladez-vous dans le village. Ruelles et monuments s’illuminent et donnent, une encore fois, un nouveau regard sur Grimaud.

Avec précaution, montez au Château. À l’heure de Noël, il revêt un manteau multicolore et changeant puis embrase de son plus bel éclat, tout le Golfe de Saint-Tropez.

Les infos

pour une fête réussie