Noel Golfe Saint Tropez Grimaud (17)Noel Golfe Saint Tropez Grimaud (17)

Festivités de Noël

À Grimaud

Paillettes, papillotes, bonne odeur de sapin… Tous les ingrédients pour de belles fêtes de Noël à Grimaud.

La joie des fêtes

Noël à Grimaud

Qui ne trépigne pas d’impatience à l’approche de Noël ?
Décorer son sapin, illuminer son jardin, ouvrir son calendrier de l’avent… Tout autant de bons moments qui nous rapprochent de Noël mais qui n’altèrent pas notre envie d’être le jour J !

Votre mission si vous l’acceptez : passez de merveilleux moments enchantés à Grimaud.

Petits et grands trouveront leur bonheur : étoiles dans les yeux ou papillotes dans le bidon !

Deux jours festifs

À deux pas de Noël

On approche d’une des plus belles journées de l’année et vous auriez tort de ne pas continuer à vous mettre dans l’ambiance !

Rendez-vous après la sonnerie des vacances pour commencer cette période de fêtes sur les chapeaux de roues !

Dès 16h le 22 décembre, ainsi que le 23 décembre 2023, retrouvez en continu des chalets canadiens, de la musique canadienne live autour du feu de camp, cabane à sucre, démonstrations et dégustations de « tire-sur-neige », présence du Père Noël dans son chalet, ateliers de Noël, écriture d’une lettre au Père Noël, ateliers créatifs (fabrication de décoration de Noël à mettre sur le sapin), atelier de pancakes au sirop d’érable, jeux en bois géants pour le plaisir de toute la famille !

Lectures de contes canadiens, jeu de piste dans le village, déambulation musicale, spectacle pour enfants, grande parade de Noël… sont au programme pour le weekend le plus festif de décembre !

Il n’y a plus qu’à attendre le feu d’artifice !

Feu d’artifice

Pour le bonheur de tous, le feu d’artifice tiré au-dessus du château de Grimaud sera de retour cette année pour vous en mettre plein les yeux.

Dès 18h30, à la nuit tombée, les premiers jets de lumière éclaireront ce monument incontournable du Golfe de Saint-Tropez.

Admirez ce feu d’artifice musical depuis le moulin Saint-Roch, lieu idéal pour en profiter pleinement.
De plus, il sera encore plus long et plus intense que l’année passée !

Fête de la Lumière

Chaque année pour fêter le déclenchement des illuminations des fêtes de fin d’année, la foule se rassemble sur la place Vieille pour récupérer les lampions, confectionnés par l’association des Feux de la Saint-Jean, afin d’entamer la balade.
À la fin de cette dernière, les illuminations du village s’éclairent, les fêtes de Noël sont lancées à Grimaud !
Après avoir été émerveillées par toutes ces nouvelles lumières, les familles sont invitées à déguster du chocolat chaud, du vin chaud et des marrons grillés.
Un moment convivial, pour le plus grand bonheur de tous, qui sent bon l’arrivée des fêtes de fin d’année dans ce village typique de Provence.

Les infos

pour une journée réussie
Fermer