Voyager Avec Mon Chien Grimaud Golfe St Tropez 31Voyager Avec Mon Chien Grimaud Golfe St Tropez 31
©Grimaud Tourisme

Se balader avec son chien

Où se dégourdir les pattes avec son fidèle compagnon ? Du village à Port Grimaud en passant par les sentiers de balade, voici quelques idées.

1. Balade nature

sur les sentiers de Grimaud

Huit sentiers existent à Grimaud pour d’agréables balades. Votre chien y est le bienvenu, tenu en laisse. En été, privilégiez les sorties en dehors des heures chaudes, car ces sentiers ne sont pas toujours ombragés.

Bon à savoir :
Avant de partir en balade, de juin à septembre, consultez la carte d’accès aux massifs forestiers (éditée chaque jour par la Préfecture du Var). Vous pouvez ainsi vous assurer qu’il n’y a pas de restriction en raison des risques incendie pour vous balader en toute sécurité.

2. Découvrir le terroir

Amis épicuriens, amoureux des bonnes choses, découvrir Grimaud c’est aussi explorer son terroir.
Et le terroir, en Provence, cela commence avec un beau marché provençal !
À Grimaud village, il se tient toute l’année, les jeudis matin, sur la place Vieille et la place de l’Église.
À Port Grimaud, d’avril à septembre, tous les jeudis matin et dimanches matin, rendez-vous place du Marché et place des Artisans et les vendredis matin place François Spoerry (à Port Grimaud Sud).

Amateurs de bons vins, ne manquez pas de faire une halte dans nos domaines viticoles et d’apprécier le savoir-faire de nos artisans.

3. Port Grimaud

Une cité lacustre qui a du chien

À Port Grimaud, la visite se fait à pied et en bateau (pour un lieu surnommé la « Petite Venise Provençale » c’est bien normal !).
Découvrez ce port labellisé Patrimoine du XXe siècle surnommé la Petite Venise Provençale en compagnie de toutou. Admirez les ravissantes maisons colorées et profitez de cette ambiance à la fois provençale et azuréenne.
Vêtu de son smoking (poils secs et tenu en laisse), votre compagnon est le bienvenu à bord des différents bateaux proposant de découvrir Port Grimaud depuis les canaux.

4. Le village de Grimaud

PROVENCE ET MOYEN ÂGE

Le village pittoresque de Grimaud sent bon la Provence d’antan et offre une atmosphère authentique.
Le château médiéval domine le village et on l’observe à des kilomètres à la ronde, comme un appel pour venir voir de plus près ce qui s’y passe.
Une fois sur place, la promesse est tenue, le charme est là.
N’attendez plus et venez découvrir le village, toutou appréciera la balade et l’ombre des ruelles.

NB : des chats se la coulent douce dans les parages.

5. Sites et lieux

culturels ou religieux

Envie d’un moment culturel ou d’en apprendre plus sur le Grimaud d’antan ? Le Musée du Patrimoine et la Maison des Arcades accueillent toutou avec grand plaisir (tenu en laisse). Découvrez ainsi, tout au long de l’année, les expositions permanentes et temporaires.

Pour la visite des sites religieux, il devra vous attendre à l’extérieur (église Saint-Michel, chapelle des Pénitents, église Saint-François d’Assise à Port Grimaud et son belvédère).

Fermer