© Grimaud Tourisme
Soirée à

Plage de Rock

Depuis plus de 10 ans, Plage de Rock s’est imposé comme un moment incontournable de l’été dans le Golfe de Saint-Tropez.

Aux Prairies de la Mer

Plage de Rock

Déjà plus de 10 ans que Plage de Rock fait vibrer la jeunesse du Golfe de Saint-Tropez. Lancée en 2006 et de retour en 2015 après une petite pause pour mieux revenir !

Imaginés par les Prairies de la Mer, un hôtel de plein air, ces concerts ont séduit en un instant la population locale et les vacanciers.

À l’origine sur la plage (et oui certains d’entre nous ont connu ça ! Beau souvenir en 2012 de Santigold enflammé sur scène pendant que nous sautions dans le sable), aujourd’hui c’est face au Long Bar que les concerts prennent place.

Public festif

Ambiance unique

Un espace sous les étoiles où chaque concert fait vibrer cette foule d’aficionados qui ne manquerait pour rien au monde une soirée Plage de Rock.

Plage de Rock c’est un rendez-vous pour s’évader sur de la bonne musique. L’équipe, chaque année, drague et nous met sur un plateau des groupes, chanteurs, qui n’en finissent pas de nous faire taper dans les mains et remuer nos hanches.

Récit d’une soirée

Nous arrivons à la fin du jour tout juste au début du premier concert. Un son électrisant, de la guitare en folie, vite on se glisse dans la foule !

Découverte de Sons of Raphael, deux frères complètement envoûtés par leur musique. Elle vous attaque frontalement tout comme les musiciens, dos contre dos, qui se livrent un duel de force pour donner le meilleur d’eux-mêmes.

Ce fut court mais intense !

Pause ! C’est l’été, il fait chaud, on se dirige au bar pour un jus de houblon frais (modérément) avant le top départ du second concert.

Et quel plaisir, on tombe pile avec le chanteur de Sons of Raphael, Ronnel, avec qui on échange quelques mots. Lui à propos de Londres, nous sur le Golfe de Saint-Tropez, la mer, le soleil. On le félicite, bien sûr, pour la performance puis on se quitte sur un « cheers » et un grand sourire.

Metronomy en concert

On en redemande

Et encore une fois, ce fut sans regrets ! Une énergie folle, un jeu de lumière excellent, des sons électro-pop, new wave, indie (et pleins d’autres que nous ne connaissons pas mais nous trouvions ça classe à lister) et un public à fond. Que dire si ce n’est… wow !

Encore une soirée que nous n’oublierons pas… Alors merci Plage de Rock !

Bon à savoir

Le plus beau dans tout ça ? C’est gratuit, ouvert à tous, à deux pas de la mer, dans un endroit sympa… Vous faut-il d’autres bonnes raisons ?

Envie de commencer ou finir la soirée sur place ? Vous trouverez des restaurants et bars au sein même des Prairies de la Mer.