Qui sont-ils ?
Nous sommes une bande de trentenaires habitant le Golfe de Saint-Tropez depuis quelques années. Quand l’été arrive, nous sélectionnons les bons plans et Les Grimaldines font parties de notre liste de sorties incontournables.

Cela fait plusieurs éditions que nous venons au moins une fois au festival chaque été. Nous aimons beaucoup Grimaud, un village rempli de charme. Lorsqu’il s’anime les soirs de Grimaldines, les spectacles de rues qui nous font balader dans les ruelles, placettes, sont un vrai plaisir. L’ambiance y est unique et les spectacles toujours très qualitatifs. On passe des fanfares à l’humour, des acrobaties aux tambours.
Les Grimaldines c’est des moments d’insouciance où l’on s’amuse.
Le fait que toutes les générations soient représentées est ce qui nous plaît.
Familles, jeunes et retraités se mélangent et s’amusent dans une ambiance détendue et festive.
D’ailleurs, nous ne sommes jamais les derniers pour tester les jeux en bois sur la Place Vieille !
Nous sommes venus quelques fois aux concerts au Château. En plus d’un cadre idyllique, cette programmation éclectique et du monde nous plait beaucoup. Nos parents nous ont fait grandir avec ces musiques. Avoir la possibilité d’écouter en live c’est génial.
Cette année, nous ne voulions pas passer à côté de Toure Kunda (le 30 juillet 2019). On s’attendait à bouger, à vivre un moment qui nous ferait voyager en Afrique, au Sénégal d’où ils sont originaires, et que dire… Nous n’avons pas été déçus ! Tout le public a été emporté par leur folle énergie et nous n’étions pas les derniers à danser sur leur musique entraînante !