© Grimaud Tourisme
Soirée entre amis au

Festival Les Grimaldines

Quatre amis se sont donné rendez-vous à Grimaud pour leur habituelle soirée au Festival des Grimaldines. Accompagnez-les et découvrez pourquoi les Grimaldines sont à faire absolument.

Qui sont-ils ?

Nous sommes une bande de trentenaires habitant le Golfe de Saint-Tropez depuis quelques années. Quand l’été arrive, nous sélectionnons les bons plans et Les Grimaldines font parties de notre liste de sorties incontournables.

Les Grimaldines

ambiance incomparable

Cela fait plusieurs éditions que nous venons au moins une fois au festival chaque été. Nous aimons beaucoup Grimaud, un village rempli de charme. Lorsqu’il s’anime les soirs de Grimaldines, les spectacles de rues qui nous font balader dans les ruelles, placettes, sont un vrai plaisir. L’ambiance y est unique et les spectacles toujours très qualitatifs. On passe des fanfares à l’humour, des acrobaties aux tambours.

Retour en enfance

Les Grimaldines c’est des moments d’insouciance où l’on s’amuse.
Le fait que toutes les générations soient représentées est ce qui nous plaît.
Familles, jeunes et retraités se mélangent et s’amusent dans une ambiance détendue et festive.
D’ailleurs, nous ne sommes jamais les derniers pour tester les jeux en bois sur la Place Vieille !

Concerts au Château

Un soir de juillet…

Cette année, nous ne voulions pas passer à côté de Toure Kunda (le 30 juillet 2019). On s’attendait à bouger, à vivre un moment qui nous ferait voyager en Afrique, au Sénégal d’où ils sont originaires, et que dire… Nous n’avons pas été déçus ! Tout le public a été emporté par leur folle énergie et nous n’étions pas les derniers à danser sur leur musique entraînante !

Mot de la fin

Chaque année, les Grimaldines c’est un rendez-vous que nous ne manquerions pour rien au monde ! Au-delà de se retrouver pour une bonne soirée, c’est une belle recette entre les spectacles de rues et les concerts au Château.

Et si vous deveniez les prochains festivaliers des Grimaldines ? Retrouvez toutes les informations sur le festival et ses prochaines éditions.