© Grimaud Tourisme
Le sentier du

Pierredon

Empruntez le sentier du Pierredon, passez par le Pont des Fées et découvrez la nature du Massif des Maures tout en profitant d’une belle balade.

Au départ de Grimaud,

découvrez ce circuit passant par le Pont des Fées (vestiges d’une arche d’un pont-aqueduc). Une jolie balade découverte sur le thème de la faune et la flore : de la géologie à l’exploitation de la ressource en eau, en passant par la faune et la flore, la douzaine de panneaux vous présentera les principales caractéristiques ainsi qu’une interprétation du paysage.

Une bonne dose

de nature

À vous la balade en pleine nature, au calme, bercé par le bruit de la rivière ou celui des arbres lors d’une brise de vent.

Le sentier du Pierredon, au cœur du Massif des Maures, est verdoyant toute l’année. Au printemps des fleurs sauvages s’ajoutent au décor, en automne ce sont des petits champignons et une légère rosée en fin de journée que l’on voit apparaître.

Rivière La Garde et

vestiges du passé

La rivière qui s’écoule le long du chemin accueillait autrefois trois moulins à eau qui permettaient d’approvisionner la population en farine. Lorsque les pluies viennent forcir le courant de la rivière, on comprend que ce point était stratégique tant l’eau tente de s’échapper avec force jusqu’à la mer.

En continuant votre balade, vous découvrirez une vieille bastide du XVIIIe siècle ainsi qu’une oliveraie. Vous apercevrez également l’ancienne passerelle qui permettait, il y a encore quelque temps, de traverser la rivière.

Bon à savoir

Afin de protéger le site, veuillez rester sur les chemins indiqués et suivez les flèches bleues.

Le chemin est caillouteux et en pente, il est important de prévoir de bonnes chaussures. Non accessible en poussette.

Le Massif est inaccessible à certaines périodes, renseignez-vous auprès de l’Office de Tourisme au 04 94 55 43 83.

Après la balade

Exprimez-vous

Vous avez testé cette balade et ça vous a plu ? On vous donne rendez-vous sur TripAdvisor pour que vous nous racontiez votre découverte du sentier du Pierredon.