© Grimaud Tourisme
Le sentier de

La Calade

Le sentier de la Calade vous emmène du Moulin Saint-Roch jusqu’au village en passant par le Pont des Fées près de la rivière La Garde.

Au départ de Grimaud,

découvrez les collines bordant la rivière de La Garde et l’ancienne route montant au village en passant par l’oratoire Saint-Joseph.

Vous apercevez également le Pont des Fées (vestiges d’une arche d’un pont-aqueduc).

Instant fraîcheur

au bord de La Garde

Ce sentier, tout comme ceux du vallon du Pont des Fées et du Pierredon, vous promène le long de la rivière La Garde et vous pouvez admirer l’ancien aqueduc qui approvisionnait le village en eau.

Au printemps, rien n’est plus agréable que de retrousser son pantalon pour tremper ses pieds dans le courant de la rivière. Se laisser bercer par ce dernier tout en se rafraîchissant…

Toute l’année

des fleurs et du vert

Le Massif des Maures suit les saisons, certains arbres fleurissent ou perdent leurs feuilles mais l’ensemble est vert toute l’année, un vrai plaisir de s’y balader.

Le long du sentier, les herbes sauvages et la nature se laissent aller au gré du soleil et des pluies. À chaque saison ses fleurs, à chaque instant son bonheur.

Après avoir croisé une passerelle, continuez tout droit puis quelques centaines de mètres plus loin sur votre droite vous apercevez le chemin de la Calade, anciennement « calado » qui se traduit du provençal par « chemin pavé ».

Bon à savoir

Afin de protéger le site, veuillez rester sur les chemins indiqués et suivez les flèches oranges.

Le chemin est caillouteux et en pente, il est important de prévoir de bonnes chaussures. Non accessible en poussette.

Le Massif est inaccessible à certaines périodes, renseignez-vous auprès de l’Office de Tourisme au 04 94 55 43 83.

Après la balade

Exprimez-vous

Vous avez testé cette balade et ça vous a plu ? On vous donne rendez-vous sur TripAdvisor pour que vous nous racontiez votre découverte du sentier de la Calade.