© Grimaud Tourisme

L'Église Saint‑François d'Assise

à Port Grimaud

L’Église de Port Grimaud, imaginée par François Spoerry, architecte de la cité lacustre.

Une église

d’inspiration camarguaise

Son aspect massif et ses imposantes arcatures rappellent l’église des Saintes-Maries-de-la-Mer, l’architecte François Spoerry s’en est inspiré librement.

À l’intérieur, l’unique nef est sobre. Elle laisse apparaître au sud, au-dessus de la tribune, une série de vitraux de Victor Vasarely. Ses vitraux représentent le mouvement du soleil aux différentes heures de la journée.

En images

Saint-François d’Assise

une église œcuménique

L’Église de Port Grimaud est œcuménique, c’est-à-dire qu’elle peut célébrer tous les cultes émanant des religions occidentales. À Port Grimaud, le protestantisme et le christianisme ont des messes officiées chaque semaine.

François Spoerry, père de Port Grimaud, repose en l’Église Saint-François d’Assise.

Accédez au toit-terrasse pour

un point de vue exceptionnel

Du haut de son clocher, une vue spectaculaire s’offre à vous sur l’ensemble de Port Grimaud, du Golfe de Saint-Tropez, et de la plaine. On distingue au loin, perché sur son piton le village et le Château de Grimaud.

Nos conseils

pour une visite réussie
Plande Port Grimaud

Rendez-vous à l’Office de Tourisme (avril à septembre) pour vous procurer le plan de la cité lacustre vous indiquant les lieux à découvrir, notamment l’Église Saint-François d’Assise.

Baladeau port

Profitez de votre passage à l’Église Saint-François d’Assise pour visiter la Petite Venise Provençale et faire un tour de barque électrique.

Vue surla cité lacustre

Pour découvrir le toit-terrasse, passez le tourniquet (1€) et montez l’escalier en colimaçon (78 marches) pour accéder à cette magnifique vue.