© Nico Gomez

Grimaud en 3 jours

Long weekend ? Grimaud vous attend pour trois jours à la découverte du village, de Port Grimaud et de différentes activités.

Patrimoine, nature & activités
3 jours
vivez 3 jours 100% Grimaudois

Jour 1

Du village à la nature

Envie de découvrir l’âme de Grimaud ?

Pour ce premier jour, c’est une découverte entre Provence et nature qui vous attend. Un plaisir pour les yeux et le cœur.

Matinée

Visite du village provençal et médiéval

Le village de Grimaud, datant de l’époque médiévale, vous plonge dans la Provence d’antan. Maisons typiques, petites ruelles pavées, de la pierre, un Château et bien d’autres monuments sont à découvrir. Entre le printemps et l’automne, le village est un vrai bijou floral. Les bougainvilliers en fleurs valent le détour !

PAUSE DÉJEUNER

Un petit creux après la visite

La découverte, ça creuse ! Voici une sélection de quelques restaurants du village qui seront ravis de vous accueillir pour vous faire goûter à leurs bons petits plats.

Après-midi

Balade dans le Massif des Maures

Après un bon repas, quoi de mieux qu’une balade nature pour se détendre ?
Nous avons ce qu’il vous faut ! Au départ du Moulin Saint-Roch, empruntez le sentier du Pont des Fées. À quelques pas du village, vous voilà plongés dans le Massif des Maures. Sur ce sentier vous apercevez le Pont des Fées, ancien aqueduc emmenant l’eau au village. Empreint d’une certaine magie, nous laissons votre imaginaire s’évader et songer à la légende des Fées…

NB : Prévoyez des chaussures fermées pour faire cette balade, il n’est pas aisé de marcher en pleine nature seulement armé de tongs.

Votre première journée s’achève ici et vous avez quartier libre.
Apéro, resto, dodo…

Envie d’autres balades ?

En ligne ou sur le plan de Grimaud, retrouvez toutes les informations
et parcourez les sentiers de la commune.

Jour 2

Port Grimaud et bord de mer

Envie de vous rapprocher de la Méditerranée ?

Toutes voiles sur Port Grimaud, la cité lacustre. Poursuivez avec une balade le long de la côte.

Matinée

Visite de Port Grimaud

Des maisons de pêcheurs colorées au bord des canaux de la cité lacustre… Vous aviez envie de rêver ? On s’occupe de tout. Prenez le temps de découvrir les différentes places, les quais bordés de bateaux et montez à bord d’une coche d’eau ou d’une barque électrique et arpentez les canaux. Admirer la Venise du Var depuis les flots, c’est exquis !

PAUSE DÉJEUNER

Un petit creux après la visite

C’est l’heure de la pause ! Vous retrouvez plusieurs restaurants à Port Grimaud. Ou pourquoi pas un pique-nique sur la plage ?

Après-midi

Balade sur le parcours du littoral

Depuis Port Grimaud, vous retrouvez le parcours cyclable du littoral vous menant de Sainte-Maxime à Saint-Tropez.

Louez un vélo et mettez-vous en route pour découvrir la côte. On vous le promet, c’est très facile, aucun dénivelé et en toute décontraction !

Partez à la conquête du littoral.

Location de vélo

Je me balade

Prêts à enfourcher une bicyclette et parcourir le littoral ? Voici les loueurs de vélo sur Grimaud. Vélo classique ou électrique, trouvez la bonne monture.

Jour 3

Des occupations en toute saison

Envie de profiter des activités ?

On le sait, les activités c’est sympa mais se reposer aussi ! Alors nous vous proposons deux alternatives : du farniente ou des activités afin que chacun puisse trouver son bonheur.

Farniente

en saison

Quoi de mieux que le bord de mer pour se ressourcer et se décontracter ? Au programme, une journée plage sous le soleil de la Côte d’Azur.

Armez-vous de votre parasol, crème solaire, un bon livre et de quoi grignoter. Pas besoin de plus, laissez-vous bercer par le clapotis de la Méditerranée…

Farniente

hors saison

Prenez soin de vous, vous l’avez bien mérité.

Si on vous dit relaxation, respiration, vous pensez… ? Yoga ! Un moment de détente où l’on vous accompagne dans votre poursuite du bien-être. Les « maîtres yogi » vous guideront en groupe ou en solo. Vos chakras vous diront merci.

Du yoga au spa

Je me détends

Vous connaissez le proverbe « plus on se détend, plus on a envie de se détendre » ? Une vraie philosophie de vie ! C’est pourquoi nous vous proposons de continuer ce moment farniente en vous relaxant. Spa, jacuzzi, massages… Vous faut-il d’autres arguments pour sauter le pas ?

Découvrez tous les lieux qui vous procureront bonheur et relaxation.

Activités

en saison

Sur la plage abandonnée, coquillages et activités… Il fait beau, vous êtes en forme et le bord de mer vous appelle… Voici comment en profiter !

Prenez un peu de hauteur, le Golfe de Saint-Tropez et la Côte d’Azur vu d’en haut c’est tout simplement exceptionnel ! Alain, the Flying Sailor, vous propose des sorties en parachute ascensionnel pour admirer ce panorama incroyable. Si vous avez le vertige, pas d’inquiétude, vous pouvez aussi vous initier au wake board ou au ski nautique.

Activités

hors saison

Prendre l’air, se dépenser tout en découvrant des lieux d’exception ? Mission acceptée !

Pep’s Spirit est là pour répondre à vos envies d’évasion sportive. En VTT classique ou à assistance électrique, débutant ou confirmé : ils se sont fixés pour objectif de vous faire découvrir la région et pour cela, ils s’adaptent à vos besoins. Des endroits magnifiques dont eux seuls ont le secret…

Activités

hors saison

Parce qu’on n’a jamais assez de nature et d’extérieur, pourquoi ne pas continuer votre découverte à dos de cheval ?

Le Ranch de la Mène sera ravi de vous proposer une balade en forêt Grimaudoise, au calme. Et si vous êtes sages, il vous invitera même à découvrir sa ferme.

Envie d’autres activités ?

Accrobranche, golf, vélo, cheval, yoga, catamaran, karting…
La liste est longue ! Trouvez votre bonheur parmi les activités proposées à Grimaud.

Nos autres

idées séjours