© Grimaud Tourisme

Grimaud en 1 jour

De passage une journée à Grimaud dans le Golfe de Saint-Tropez ? Voici l’essentiel du village à découvrir.

De Grimaud à Port Grimaud
1 jour
vivez une journée 100% provençale

Votre journée

En un coup d’œil

Besoin de changer d’air ?

Voici quelques idées afin de rendre inoubliable votre venue à Grimaud. Atout indéniable de la Côte d’Azur, la mer Méditerranée qui s’échoue sur les côtes du Golfe de Saint-Tropez a bien des cordes à son arc pour vous faire chavirer.

Matinée

Visite du Château médiéval

Laissez-vous porter dans le temps et plongez-vous à l’époque médiévale… Le village de Grimaud est un vrai joyau patrimonial. Un Château avec un point de vue unique sur le Golfe de Saint-Tropez, une église, un moulin, des chapelles et des ruelles typiques de Provence et du Moyen-Âge.
Grimaud village est très riche en histoire, une matinée vous permettra de percer quelques-uns de ses secrets…

Après-midi

Direction Port Grimaud

En voiture ! C’est l’heure de prendre le Petit Train avec Sébastien, direction Port Grimaud (en saison). Un moyen de transport agréable, qui vous promène et vous déposera à l’entrée de la petite Venise du Var.

Port Grimaud, une cité lacustre cinquantenaire tout droit sortie de l’imaginaire d’un architecte « fou », François Spoerry. Aujourd’hui, le plus grand port de plaisance de la Côte d’Azur a séduit des milliers de passionnés. Les maisons de Port Grimaud sont comme des nuages colorés flottant sur les canaux de cette Venise Provençale.

Prenez le temps, baladez-vous… À pieds, en barques électriques ou en coches d’eau ! De février à novembre, vous pouvez vous imaginer tels Marco Polo ou Christophe Colomb voguant sur les flots de la cité lacustre à la découverte des maisons de pêcheurs.

Attention, à Port Grimaud le port de la glace est obligatoire ! Faites-vous plaisir, plusieurs glaciers seront ravis de vous proposer de (savoureux) sorbets ou de (délicieuses) crèmes glacées.

Il est déjà l’heure pour vous de prendre le train du retour… jusqu’à Grimaud ! Ne manquez pas le dernier appel du Petit Train afin de poursuivre votre échappée belle en Provence Alpes et Côte d’Azur.

Nos autres

idées séjours