Voir les photos (4)
Antoine Dufilho

Exposition Monumentale à ciel ouvert - Antoine Dufilho

Culture, Exposition à Sainte-Maxime
  • Plongez dans une expérience artistique immersive en plein cœur de la ville de Sainte-Maxime avec l'exposition en plein air mettant en lumière le talent audacieux d'Antoine Dufilho.

  • L'ADN d'un artiste...

    C’est en ayant conscience de ses racines qu’un homme peut grandir. Antoine Dufilho connaît les siennes, elles plongent dans l’art et dans la médecine. Son travail le prouve.

    Enfant, Antoine Dufilho s’initie aux arts plastiques auprès de son grand-oncle comédien, peintre et sculpteur. Plus tard, des études de médecine lui permettent de découvrir la mécanique humaine. Après trois ans, il se rend compte que cette voie l’empêche d’exprimer sa créativité débordante...
    L'ADN d'un artiste...

    C’est en ayant conscience de ses racines qu’un homme peut grandir. Antoine Dufilho connaît les siennes, elles plongent dans l’art et dans la médecine. Son travail le prouve.

    Enfant, Antoine Dufilho s’initie aux arts plastiques auprès de son grand-oncle comédien, peintre et sculpteur. Plus tard, des études de médecine lui permettent de découvrir la mécanique humaine. Après trois ans, il se rend compte que cette voie l’empêche d’exprimer sa créativité débordante tout en lui enseignant la rigueur.

    Il se lance alors dans des études d’architecture qui le mènent vers une nouvelle approche de la sculpture. Il se passionne notamment pour le travail de l’ossature, qui une fois mise à nu, dévoile une succession de plein et de vide, apportant légèreté et dynamisme à la forme générale.

    Diplômé de l’École d’Architecture et de Paysage de Lille, il construit de toutes pièces, dans la campagne lilloise, à partir de containers maritimes, son atelier dans lequel il crée toutes ses œuvres. Antoine Dufilho est autodidacte, il expérimente différentes techniques telles que le moulage et la soudure pour bâtir progressivement l’esthétique de son art. Il commence à s’y consacrer pleinement en 2012, le fait évoluer au fil du temps et de l’inspiration.

    Chaque œuvre exposée est le fruit d'un processus évolutif, où l'esthétique de l'artiste se façonne progressivement.

    En déambulant dans cette exposition urbaine, laissez-vous transporter par la créativité débordante de Dufilho, qui transcende les frontières de l'art traditionnel pour offrir une expérience visuelle captivante et inspirante.

    Ne manquez pas cette occasion unique de découvrir le travail d'un artiste en plein essor, qui laisse le temps de l'exposition une empreinte indélébile dans le paysage culturel de Sainte-Maxime.
  • Langues parlées
    • Français
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Du 24 mai 2024 au 15 novembre 2024
    Ouvert Tous les jours
En lien avec
Fermer