Voir les photos (4)
Ciné au château de Grimaud

Ciné au Château

Distractions et loisirs, Séance / Projection cinéma à Grimaud

  • Nouveau en 2021 : cinéma en plein air au Château de Grimaud.

  • Cinéma en plein air, dans un cadre enchanteur, le « Ciné au château » vous permettra de découvrir « les plus grands classiques du cinéma français » sur un écran géant de 5m.

    - 22 juillet : DIEU CRÉA LA FEMME : Brigitte Bardot sera à l’honneur pour le lancement de ces soirées au cœur du Golfe de Saint-Tropez. "Juliette, jeune femme à la beauté provocante et redoutable, suscite le désir des hommes, en particulier celui d’Éric, un propriétaire de boîte de nuit. Mais Juliette tombe amoureuse...
    Cinéma en plein air, dans un cadre enchanteur, le « Ciné au château » vous permettra de découvrir « les plus grands classiques du cinéma français » sur un écran géant de 5m.

    - 22 juillet : DIEU CRÉA LA FEMME : Brigitte Bardot sera à l’honneur pour le lancement de ces soirées au cœur du Golfe de Saint-Tropez. "Juliette, jeune femme à la beauté provocante et redoutable, suscite le désir des hommes, en particulier celui d’Éric, un propriétaire de boîte de nuit. Mais Juliette tombe amoureuse d’Antoine et pourtant elle épouse son frère Michel par dépit. C’est l’histoire d’un triangle amoureux où trois hommes se disputent son cœur indécis."

    - 29 juillet : LA PISCINE : Alain Delon, grande figure emblématique du cinéma français, a donné la réplique aux plus belles femmes du monde. Il partage d’ailleurs l’affiche du film « La piscine » avec Romy Schneider, un film à voir ou à revoir sur notre écran géant en plein air. "Découvrez Jean-Paul et Marianne, un couple idéal qui vivent heureux dans leur villa de Saint-Tropez, jusqu’au jour où leur bonheur est troublé par l’arrivée d’Harry, ancien amant de Marianne, accompagné de sa fille Pénélope. Ce dernier va prendre un malin plaisir à remuer le passé ce qui crée des tensions à la villa."

    - 5 août : JULES ET JIM : Actrice éclectique, Jeanne Moreau sera la tête d’affiche du cinéma itinérant de plein air de Grimaud. Elle se fait notamment remarquer dans le film « La reine Margot » pour son rôle de femme libre. Elle est révélée au grand public dans l’« Ascenseur pour l’échafaud » de Louis Malle en 1957. Elles enchainent alors les rôles, notamment pour « Jules et Jim » réalisé par François Truffaut. Jules, étudiant allemand et Jim, étudiant français, se lient d’une amitié profonde. Ils ont les mêmes goûts et aiment la même femme, Catherine. C’est pourtant Jules qu’elle épouse, mais la guerre les sépare et ils se retrouvent après l’armistice dans un triangle amoureux.

    - 12 août : PIERROT LE FOU : Jean-Paul Belmondo fait partie de ces « monuments nationaux » du cinéma français. Il sera à l’honneur lors de ce cinéma de plein air sur un écran géant de 5m. Dans les années 60 il accède au statut de vedette et tourne 34 films. Ayant le goût du risque, il exécute parfois lui-même ses cascades comme dans « Flic ou voyou ». Dans Pierrot le Fou, Ferdinand s’ennuie dans le milieu mondain où l’entraine sa femme. C’est alors qu’il rencontre Marianne, une étudiante qu’il connaissait déjà, et décide de délaisser sa femme et de la suivre. Mêlée à des affaires louches, Marianne l’entraine dans la clandestinité.

    - 19 août : LES DEMOISELLES DE ROCHEFORT : Pour cette ultime soirée de cinéma en plein air au Château, Catherine Deneuve, considérée comme l’une des plus grandes actrices françaises de sa génération sera à l’honneur. Lauréate de plusieurs récompenses, elle a tourné avec les plus grands acteurs et réalisateurs du monde. Dans « Les Demoiselles de Rochefort » Catherine Deneuve donne la réplique à sa sœur aînée, Françoise Dorléac. Delphine et Solange sont des jumelles de 25 ans, aussi ravissantes l’une que l’autre. Delphine est professeure de danse et Solange donne des cours de solfège. Elles vivent dans la musique et attendent toutes les deux, le grand amour.

    PASS SANITAIRE : suite à l’allocution d’Emmanuel Macron le 12 juillet 2021, l'Office de Tourisme doit mettre en place le pass sanitaire pour accéder au Château. Une pièce d’identité vous sera demandée pour s’assurer de la concordance des noms. Le pass sanitaire est obligatoire à partir de 18 ans.


    Organisé par l'Office de Tourisme de Grimaud.
  • Langues parlées

    • Français
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
  • Du 22 juillet 2021
    au 19 août 2021
  • Jeudi
    à 22:00
Sur place
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Ciné Au Château :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Ciné Au Château, soyez le premier à en laisser un !