Voir les photos (5)
img-name-mising

BONPORTEAU FESTIVAL - SOIREE D'OUVERTURE Lundi 5 Août

Culture, Distractions et loisirs, Festival, Concert, Musique du monde, Gospel, Chants polyphoniques à Cavalaire-sur-Mer
  • Nous sommes fiers d'ouvrir la première soirée du Bonporteau Festival avec une artiste cavalairoise de naissance, Nayembo.
    Son concert sera suivi de la prestation de Jean Menconi, chanteur corse qui distillera dans l'écho la crique, sa voix puissante.

  • NAYEMBO 19H
    Née en France d'une mère rwandaise arrachée à son pays quand elle était enfant, Nayembo a longtemps ressenti un manque et une difficulté pour accéder à ses origines africaines. Personne ne parlant une des deux langues rwandaises dans sa famille, elle porte en elle ce déracinement.
    C'est donc à travers son premier album WanaWake que Nayembo se réapproprie « en beauté » son histoire et sa culture, en se donnant le droit de chanter dans une langue qu'elle ne maîtrise pas, mais...
    NAYEMBO 19H
    Née en France d'une mère rwandaise arrachée à son pays quand elle était enfant, Nayembo a longtemps ressenti un manque et une difficulté pour accéder à ses origines africaines. Personne ne parlant une des deux langues rwandaises dans sa famille, elle porte en elle ce déracinement.
    C'est donc à travers son premier album WanaWake que Nayembo se réapproprie « en beauté » son histoire et sa culture, en se donnant le droit de chanter dans une langue qu'elle ne maîtrise pas, mais qui pourtant résonne en elle de manière si harmonieuse : le Swahili.
    Un seule en scène acoustique où seul résonne le son de son piano et de sa voix. C'est dans une démarche sincère et authentique que Nayembo souhaite partager son univers artistique à travers un moment intimiste hors du temps. Une mise à nue qui invite à se laisser surprendre par sa musique qu'elle qualifie de Soul Afropéenne.
    Etre le trait d'union entre ses deux pays, être comprise par les Rwandais.es, être écoutée et entendue par le pays qui l'a vu naître : c'est le dessein de Nayembo.
    Comme une passerelle musicale qui se veut aussi bien transmission que transition, toujours dans une quête d'unité.

    JEAN MENCONI 21H
    Jean Menconi ne ressemble à personne, il allie d'une seule voix la vérité du chant traditionnel Corse aux accents actuels de la pop Rock anglo-saxonnes et de ses origines italiennes.
    Il est le chanteur corse qui navigue généreusement entre la tradition méditerranéenne et l'énergie d'un rockeur à la voix de ténor. Cet homme Corse dans toute sa noblesse et sa fierté, citoyen du monde, partage sa passion et emporte son public avec lui.
    L'univers musical de Jean Menconi est ouvert sur le monde et sa mixité, ainsi la chanson traditionnelle corse se marie avec talent à la variété internationale et aux chants corses pour notre plus grand plaisir.
    La chanson corse a trouvé un public hors de l'île et il n'hésite pas à bousculer les styles, les instruments et les cultures afin de créer un son qui lui est propre et qui va au-delà de la pure tradition.

    accès à la plage par un chemin caillouteux et pentu.
  • Environnement
    • Les pieds dans l'eau : plage
    • Arrêt de transport en commun à moins de 500 m
  • Langues parlées
    • Français
  • Tarifs
    10€ la soirée ou 35€ le pass 4 soirées
Horaires
Horaires
  • Le 5 août 2024 de 18:00 jusqu'à 23:00
    * Ouverture du Festival à partir de 18h. Concert Nayembo 19h Concert Jean Menconi 21h
Fermer