© Grimaud Tourisme

Le Musée du Patrimoine

Histoire Grimaudoise

Plongez dans l’univers d’antan ! Le Musée du Patrimoine vous fera découvrir le Grimaud d’autrefois.

Un bâtiment

chargé d’histoire

Ce musée est installé dans de magnifiques bâtiments : une maison de village, une ancienne forge et l’ancien moulin à huile, datant du XVIe siècle.

Le Musée du Patrimoine met en avant les arts et traditions populaires en Provence d’antan. Une façon de découvrir comment vivait la population dans le Golfe de Saint-Tropez à l’époque.

En images

Une très riche

collection d’objets

Les collections qui s’y trouvent, fruit de plus de 30 ans de collecte, retracent la vie d’autrefois de cette partie du Massif des Maures.

Les activités liées à l’industrie du liège, la fabrication de l’huile d’olive, l’exploitation de la forêt ainsi que la production de vin sont représentées dans les salles du musée.

Le Musée du Patrimoine accueillait autrefois un moulin à huile.

Le Musée retrace

la vie passée

Dans les étages vous évoluerez au milieu des costumes et des scènes de la vie quotidienne d’autrefois, à travers la reconstitution de la pièce à vivre, de la chambre et de la grange, configuration traditionnelle de l’habitat dans les villages comme celui de Grimaud.

Nos conseils

pour une visite réussie
Plandu village

Rendez-vous à l’Office de Tourisme pour vous procurer le plan du village vous indiquant les lieux à découvrir, notamment le Musée de la Vie Provençale.

Baladeau village

Profitez de votre passage au Musée du Patrimoine pour visiter le village. Comptez environ 1h30 pour découvrir le village, ses ruelles et ses monuments historiques.

Visite libredu Musée

Le Musée du Patrimoine est ouvert les mardis, jeudis, vendredis et samedis de 9h30 à 13h. Contactez le au 04 94 55 57 34 pour obtenir plus d’informations.