© Cyril Carpentier
Les évènements se mêlent

aux monuments

Grimaud a à cœur de faire vivre les monuments au travers de manifestations traditionnelles, culturelles ou musicales. L’occasion de mêler la découverte du patrimoine et le plaisir d’un bon moment passé au village.

Grimaud au fil

d’instants intenses

Le patrimoine se découvre aussi à l’occasion des festivités, des rencontres artistiques, littéraires ou musicales. C’est l’opportunité unique d’apprécier ce savoureux mélange entre la culture et le patrimoine, entre l’ancien et le présent.

Chaque village de Provence a également ses fêtes traditionnelles, et Grimaud ne fait pas exception. Le temps semble ne pas avoir de prise ou, du moins, ces fêtes gardent la richesse de leurs racines, en y apportant juste quelques touches de progrès pour séduire les nouvelles générations.

Au printemps, c’est le temps de la Foire de la Laine et des retrouvailles entre gens du village. L’été, ce sont les feux de la Saint-Jean, qui marquent, comme jadis, le temps des moissons et des beaux jours revenus. Le 16 août, jour de la Fête du Village, une longue et belle procession s’égrène jusque dans le parc de la Chapelle Notre-Dame de la Queste. Pour la Fête de la Saint-Michel, tout le village se retrouve pour honorer son saint patron.

Vibrer à Grimaud

Le temps d'une soirée

Un des moments les plus forts de l’année, c’est bien le Festival des Grimaldines. Ces soirées vous font arpenter les ruelles du village avant de finir en apothéose au pied du Château avec des concerts inoubliables.

Grimaud

Village d'antan ancré dans le présent

Grimaud est un village profondément provençal, les traditions y perdurent et le contemporain s’y invite. Des fêtes aux visites guidées en passant par les expositions, Grimaud prend vie au rythme de l’ancien et du présent en se tournant résolument vers l’avenir. Vous voulez respirer la Provence au cœur d’un village authentique ? Rendez-vous à Grimaud !

Préparez

votre séjour