Voir les photos (4)
Le carré

Théâtre : Il faudra que tu m’aimes le jour où j’aimerai pour la première fois sans toi

Distractions et loisirs, Théâtre, Art moderne / contemporain à Sainte-Maxime
10 Tarif plein
  • C’est l’anniversaire de Lo. Une bougie brûle sur un gâteau mais toute la famille Tardi Muller retient son souffle.

  • Que leur est-il arrivé ? La scène se rejoue, se distord, se débat et nous entraîne dans un monde incertain, grotesque, fabuleux, qui glisse du rire aux larmes à un rythme effréné. Et comme dans n’importe quel monde, on se demande : c’est quoi « être ensemble » ? Pour construire quoi ?

    L’adolescence, c’est l’âge d’Emma et Lo, l’âge de danser, de faire l’amour pour la première fois, l’âge de tous les possibles, mais aussi celui de tous les dangers, des incompréhensions et des ruptures. Le...
    Que leur est-il arrivé ? La scène se rejoue, se distord, se débat et nous entraîne dans un monde incertain, grotesque, fabuleux, qui glisse du rire aux larmes à un rythme effréné. Et comme dans n’importe quel monde, on se demande : c’est quoi « être ensemble » ? Pour construire quoi ?

    L’adolescence, c’est l’âge d’Emma et Lo, l’âge de danser, de faire l’amour pour la première fois, l’âge de tous les possibles, mais aussi celui de tous les dangers, des incompréhensions et des ruptures. Le jour anniversaire de Lo est le point de départ d’un conte absurde et déjanté qui ouvre aux questionnements des différents acteurs de ce moment fragile et délicat qu’on appelle adolescence, à ceux des différents acteurs de ce monde fragile et délicat qu’on appelle Demain. Un demain qui ressemble dangereusement au nôtre, un mythe on ne peut plus moderne, une famille sans dessus dessous, un lycée exsangue aux professeurs follement baroques et tristement dépassés, le dernier hamster de tout l’histoire de la Terre, une arme chargée. La main d’un jeune homme. La première fois. Ces mots qu’on ne dit plus, et tout au fond là- dedans, un bout de ce qu’on pense être la maternité, le devoir de parents, et celui d’enfant.

    Avec sa Compagnie Vertiges, Alexandra Cismondi transforme la scène en palais des glaces dans lequel on doit tous se regarder : décuplée, multiple, tissée d’émotions, la scène explore l’homme sous toutes ses facettes jusqu’au… vertige.
  • Langues parlées
    • Français
  • Le 7 février 2023
  • Plein tarif
    10 €
  • tarif unique : 10€
Horaires
Horaires
  • Le 7 février 2023 à 20:30
En lien avec