Reconnexion Ramatuelle

Reconnexion Ramatuelle 2024 - Jacques présente vidéochose + Archil & Léon (première partie)

Culture, Festival à Ramatuelle
10 Tarif plein
  • Concert techno transversale + electropop expérimentale

  • Avec son nouveau concept Vidéochose, l’artiste JACQUES promet « une dégustation de son et de lumière sans précédent » ! Sa venue fera date au théâtre de verdure, comme elle a enjaillé la Gaîté Lyrique, en janvier dernier à Paris, en faisant deux fois complet. Son album « L’importance du vide » est sorti en 2022 suivi de « L’importance du vide 2.0 » en 2024 : à déguster, donc, sur toutes les plateformes en attendant le 9 juillet prochain !

    Le duo ARCHIL & LEON, qui nous a suggéré d’inviter...
    Avec son nouveau concept Vidéochose, l’artiste JACQUES promet « une dégustation de son et de lumière sans précédent » ! Sa venue fera date au théâtre de verdure, comme elle a enjaillé la Gaîté Lyrique, en janvier dernier à Paris, en faisant deux fois complet. Son album « L’importance du vide » est sorti en 2022 suivi de « L’importance du vide 2.0 » en 2024 : à déguster, donc, sur toutes les plateformes en attendant le 9 juillet prochain !

    Le duo ARCHIL & LEON, qui nous a suggéré d’inviter JACQUES, jouera en ouverture. Après « Blooming », un premier EP cinq titres sorti en 2022, le duo électro-pop expérimentale vient de lancer le single « Wild Child » en avant-goût de son deuxième opus intitulé « Pisces », attendu sur les plateformes le 7 juin chez Zuma Music.

    • Jacques présente vidéochose
    A travers son style de vie étonnant et ses prises de paroles sans filtre, Jacques s’est imposé comme un artiste singulier qui provoque réflexion, perplexité, dégoût et/ou adoration.
    Si beaucoup se souviennent de sa coiffure hors du commun, c’est surtout par son habileté à sans cesse se réinventer qu’on finit par le reconnaître.
    Entre sa nomination aux Victoires de la Musique, sa théorie du Vortex et ses expérimentations sonores soigneusement désorganisées, Jacques est un artiste libre qui navigue au fil des défis qu’il se donne.
    Pour son nouveau live, il s’amuse désormais à découper, boucler et mettre en musique des courts extraits de film, de documentaires, de vidéos YouTube ou carrément des vidéos de sa vie de tous les jours. Aux côtés de ses objets, des fusées qui décollent, des chiens qui aboient ou des bébés qui pleurent deviennent ses nouveaux instruments de musique… Jacques repousse encore une fois ses propres limites pour nous proposer un concert à la fois bruitiste et dansant, où le son et l’image dialoguent en direct.

    https://www.instagram.com/jacques_vortex/
    https://www.facebook.com/jacquesvortex
    https://www.youtube.com/@jacques_vortex


    • Archil & Léon (première partie)
    ARCHIL & LEON est un binôme d’artistes-auteurs compositeurs. « Deux êtres sensibles et intuitifs, un duo lunaire qui avaient tout pour être sur la même longueur d’ondes dès le premier jour ». Nés sous le signe du Poisson, ARCHIL, alias Adrien Liétar et LEON, alias robin Betelu, se sont rencontrés à Paris il y a dix ans.

    Adrien a grandi au Plan de la Tour. Il lance son projet électro pop (ARCHIL) à Paris. Assez vite, Robin (Leon) le rejoint sur scène à la batterie. Ils composent ensemble et créent ARCHIL & LEON en 2020 et sortent leur 1er Ep « Blooming » en 2022. Le 2ème, « Pisces », sort en Juin 2024. Adrien compose et invente de instruments dans son studio du Plan de la Tour, où il vit désormais.
    Robin, batteur et compositeur, fils d’une famille de musiciens est bercé depuis son plus jeune âge dans une ambiance musicale et commence la batterie à l’âge de 7 ans. Il sera élève au conservatoire de Dijon en batterie Jazz et commence vite à composer pour lui, pour des projets chorégraphiques ou scéniques et créée de la musique de vidéos et teasers commerciaux pour de grandes marques. Au-delà de la sortie de leurs titres, le duo qu’il forme avec Adrien, leur complicité et leur complémentarité leur permet de poursuivre et partager l’aventure sur scène.

    https://youtu.be/sZzrqqUTT08?feature=shared
  • Environnement
    • Centre village
  • Langues parlées
    • Anglais
    • Français
Prestations
  • Equipements
    • Parking à proximité
  • Services
    • Animaux non acceptés
  • Le 9 juillet 2024
  • Plein tarif
    10 €
  • Pass 3 jours
    25 €
  • Concerts au Théâtre de verdure : gratuit pour les moins de 26 ans sur réservation
Horaires
Horaires
  • Le 9 juillet 2024
    * Placement libre - Ouverture des portes de l'amphithéâtre : 21h – Concert : 21h30 - Bar éphémère et restauration légère à partir de 19h30
En lien avec
Fermer