Reconnexion 2024

Reconnexion Ramatuelle 2024 -Dominique A avec Lou et Mahut + Suzanne Fowke (première partie)

Culture, Festival à Ramatuelle
10 Tarif plein
  • Poésie et musique. DOMINIQUE A présente les poèmes de son recueil “Le présent impossible” (Iconoclaste) avec Lou et Mahut.
    En première partie, chansons et textes par SUZANNE FOWKE, accompagnée de ses musicien.ne.s.

  • A l’affiche de cette soirée exceptionnelle, DOMINIQUE A incarnera les poèmes de son recueil “Le présent impossible" (Iconoclaste) avec le concours de Lou à la lecture et de Mahut à la musique.
    En première partie, SUZANNE FOWKE, accompagnée de ses musicien.ne.s, performera ses chansons et textes dont certains, issus de ses recueils de poésie « Des Frelons dans le cœur" (Iconoclaste) et « Sans tristesse aucune » (Castor Astral).
    La soirée se clôturera par un échange avec les artistes...
    A l’affiche de cette soirée exceptionnelle, DOMINIQUE A incarnera les poèmes de son recueil “Le présent impossible" (Iconoclaste) avec le concours de Lou à la lecture et de Mahut à la musique.
    En première partie, SUZANNE FOWKE, accompagnée de ses musicien.ne.s, performera ses chansons et textes dont certains, issus de ses recueils de poésie « Des Frelons dans le cœur" (Iconoclaste) et « Sans tristesse aucune » (Castor Astral).
    La soirée se clôturera par un échange avec les artistes encadré par l’équipe de l’association Autre Scène et de la librairie de Cogolin.

    • Dominique A avec Lou et Mahut
    Auteur, compositeur, interprète, figure incontournable de la chanson française, Dominique A est réputé pour la qualité de ses textes, de ses compositions, de ses arrangements, pour sa présence sur scène, pour le timbre si doux de voix qui rendent ses chansons immédiatement reconnaissables. Après trente ans de carrière, il n’a eu de cesse de se réinventer en parcourant inlassablement les routes : on le découvre aujourd’hui poète, et c’est comme une évidence.
    « L’écriture poétique est un acte solitaire, mais pour en donner une interprétation scénique, rien ne vaut d’être en bonne compagnie : j’ai donc fait appel à deux amis musiciens, dont j’aime autant le travail que la personnalité, la chanteuse Lou, autrice d’albums intimistes de haute volée, réalisés avec Mahut, percussionniste pour Barbara, Higelin et Lavilliers entre beaucoup d’autres, mais aussi metteur en son hors pair. Sur scène, nos deux voix, celle de Lou et la mienne, alternent pour lire la plupart des poèmes du recueil, pendant que Mahut et moi-même improvisons musicalement, lui aux effets et percussions électroniques et moi à la guitare". Dominique.
    On retrouve dans les textes de son recueil “Le présent impossible”, son goût pour les paysages et la contemplation, son ironie et sa douceur, le regard lucide qu'il pose sur notre époque. Orfèvre des mots, Dominique A capte les instants fugaces avant qu’ils ne s’estompent. Ses textes sont illustrés par Edmond Baudoin, auteur phare de la bande dessinée contemporaine.

    • Suzanne Fowke (première partie)
    Suzanne Rault-Balet, dit Fowke lorsqu’elle performe sur scène est une artiste plurielle et poétique. Comédienne, photographe, autrice, ses recueils hybrides (Des Frelons dans le cœur, paru en 2020 à L’Iconopop, et Sans tristesse aucune, aux Éditions du Castor Astral) croisent tous deux poèmes, phrases coups de poing et photographies prises à l’argentique. Et c’est sur scène que Suzanne Fowke se révèle et livre une performance mêlant ses talents d’autrice, compositrice et interprète. Son univers musical, organique et instinctif, habille ses textes de guitare électrique, basse, clarinette basse, violoncelle et piano. Du grave de sa voix, elle clame, chante et interpelle la ville et son époque, bouscule et interroge les corps, les cœurs, les désirs et dresse un portrait sensible de l’ultra-moderne solitude. Elle vous tend un miroir. Regardez, écoutez, au risque de vous y entendre et voir.
    Suzanne a passé une partie de ses années collège et lycée dans le Golfe de Saint-Tropez. Elle est restée très attachée au Sud et vit aujourd’hui entre Marseille et Paris.
    https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=TEcRcIR7e4w
    https://www.youtube.com/watch?v=ONsY0QevVKI
  • Environnement
    • Centre village
  • Langues parlées
    • Anglais
    • Français
Prestations
  • Equipements
    • Parking à proximité
  • Services
    • Animaux non acceptés
  • Le 10 juillet 2024
  • Plein tarif
    10 €
  • Pass 3 jours
    25 €
  • Concerts au Théâtre de verdure : gratuit pour les moins de 26 ans sur réservation
Horaires
Horaires
  • Le 10 juillet 2024
    * Placement libre - Ouverture des portes : 21h – Concert : 21h30 - Bar éphémère et restauration légère à partir de 19h30
En lien avec
Fermer