Clara Ysé

Reconnexion Ramatuelle 2024 - Clara Ysé en concert + Mathis Heyman (première partie)

Culture, Festival à Ramatuelle
10 Tarif plein
  • . Clara Ysé (musicienne, autrice, compositrice, interprète) accompagnée de ses musicien.ne.s

  • - Clara Ysé
    "C'est, d'emblée, une voix. Une voix qui soulève le sable, qui traverse le feu, transperce la nuit, franchit en souveraine des continents de sentiments et transporte avec elle la douceur autant que ses remèdes ».
    "Après un premier et discret tour de piste en 2018, six titres en français et en espagnol, dont le magnétique " Le Monde s'est dédoublé ", Clara Ysé s'avance enfin en pleine lumière, à pleine puissance avec Oceano Nox, premier album à l'audace orgueilleuse entièrement...
    - Clara Ysé
    "C'est, d'emblée, une voix. Une voix qui soulève le sable, qui traverse le feu, transperce la nuit, franchit en souveraine des continents de sentiments et transporte avec elle la douceur autant que ses remèdes ».
    "Après un premier et discret tour de piste en 2018, six titres en français et en espagnol, dont le magnétique " Le Monde s'est dédoublé ", Clara Ysé s'avance enfin en pleine lumière, à pleine puissance avec Oceano Nox, premier album à l'audace orgueilleuse entièrement écrit et composé par elle, co-réalisé avec Ambroise Willaume (Sage) et porté en battante avec des musiciens et un choeur au diapason".
    Nous sommes très heureux de la venue de Clara Ysé et ses musiciens et musicienne, en ouverture de la 4ème édition du festival ! Clara Ysé, autrice, compositrice, interprète, poétesse, est l’une des inspiratrices de notre festival Reconnexion Ramatuelle où ses grands-parents avaient une maison de vacances. « Nous attendions patiemment son retour, pour lui témoigner notre affection, lui offrir la scène et le public du théâtre de verdure ».
    Quelques dates clés de son parcours :
    En juillet 2018, avec ses ami.e.s artistes, elle avait initié « Les soirées d’Anouchka », en l’honneur et en mémoire de sa mère, la psychanalyste et philosophe Anne Dufourmantelle disparue en 2017, au large de la plage de Pampelonne. Trois magnifiques soirées de lectures, concerts et chants a capella, au village et à l’église, avec l’aide de l’Office de Tourisme et de la Culture.

    En 2019, le grand public découvre son tire « Le monde s’est dédoublé » ; En 2021, son roman « Mise à feu » édité chez Grasset, remporte le Prix de la vocation ;
    En septembre 2023 sort son album Oceano Nox chez Totoutard Label qui séduit un plus large public encore, par le mélange de douceur et de force qui se dégage de ses textes, de sa musique, de sa voix. Son titre « Douce » sorti en avril 2023 a récemment concouru dans la catégorie « chanson originale » aux dernières Victoires de la Musique.
    Aujourd’hui ses concerts font salle comble, les médias apprécient et reconnaissent son talent, sa présence, sa culture, sa sensibilité... Son concert prévu le 15 novembre prochain à l’Olympia est complet, une date a été ajoutée en mars 2025 !
    En mai 2024, est sorti « Vivante » son recueil de poésie aux éditions Seghers

    . Première partie : Mathis Heyman (auteur, compositeur, interprète).
    Chanteur et guitariste il dévoilera quelques titres de son projet Folk-pop, Bedroom Pop « Flat 129 » accompagné d’Anna Lehmann au violoncelle. « Tantôt léger et juvénile, tantôt empreint d’un spleen tranquille, Mathis Heyman, accompagné de sa guitare et de la violoncelliste Anna Lehmann, revisite les sonorités de folk feutré qui viennent se mêler aux saveurs douces-amères de pop songs délicates ». Avec de projet, Mathis chante en anglais.

    Mathis, 24 ans grandit à Cogolin et à la Garde-Freinet, dans une famille de musiciens et d’artistes. Il est doté d’une solide formation musicale (Licencié de musicologie à la fac et conservatoire d’Aix-en-Provence, Diplômé d’Etat de musiques actuelles amplifiés et de guitare classique à l’Ecole Supérieure de Musique de Lille en 2024).
  • Environnement
    • Centre village
  • Langues parlées
    • Anglais
    • Français
Prestations
  • Services
    • Animaux non acceptés
  • Le 7 juillet 2024
  • Plein tarif
    10 €
  • Pass 3 jours
    25 €
  • Gratuit pour les moins de 26 ans sur réservation
Horaires
Horaires
  • Le 7 juillet 2024
    * Placement libre - Ouverture des portes : 21h – Concert : 21h30 - Bar éphémère et restauration légère à partir de 19h30
En lien avec
Fermer