Voir les photos (2)
Récital

Récital de piano - Mila et Barbara GOSTIJANOVIC

Culture, Concert à Le Plan-de-la-Tour
  • Un récital riche en émotions par deux sœurs prodiges du piano.

  • La musique fait partie de l’univers de Mila et Barbara depuis leur plus tendre enfance et c’est tout naturellement qu’elles ont commencé l’apprentissage du piano à l’âge de 4 ans. Leur maman les initie et les confie rapidement à Vladimir Soultanov au sein du Conservatoire de Roubaix.
    Agées respectivement de 17 et 15 ans, elles poursuivent aujourd’hui leur parcours académique en Belgique où elles y étudient le piano avec Jacques Rouvier. Elles suivent un cursus scolaire aménagé de façon à...
    La musique fait partie de l’univers de Mila et Barbara depuis leur plus tendre enfance et c’est tout naturellement qu’elles ont commencé l’apprentissage du piano à l’âge de 4 ans. Leur maman les initie et les confie rapidement à Vladimir Soultanov au sein du Conservatoire de Roubaix.
    Agées respectivement de 17 et 15 ans, elles poursuivent aujourd’hui leur parcours académique en Belgique où elles y étudient le piano avec Jacques Rouvier. Elles suivent un cursus scolaire aménagé de façon à leur permettre de travailler leur instrument et de suivre des cours de formation musicale,
    d’écriture et de culture musicale. Elles jouent seules, à quatre mains ou deux pianos et également en Musique de chambre.
    Les deux jeunes pianistes ont déjà participé à de nombreux stages de piano internationaux en France et en Europe ou elles ont suivi les conseils de pianistes reconnus tels que François-René Duchable, Heyoung Park, Denis Pascal, Mira Marchenko, Philippe Giusiano, Dominique Taouss, Piotr Banasik, Valentina Igoshina, Carlo Palese, Laurent Cabasso, Mikhail Rudy, Anna Malikova, Andrei Korobeinikov, Brigitte Bouthinon-Dumas, Tamas Ungar ou Pavel Gililov. Elles suivront les conseils cet été de Anne Queffelec, Denis Pascal et Marie-Josèphe Jude.
    Les concours font également partie de la vie des jeunes musiciennes et elles ont obtenu les premiers prix à l’unanimité des concours Pianissima 2016, 2017, 2018, 2019, 2021 et Maisons-Laffitte 2018, 2019dans leurs catégories respectives. Mila vient de réussir le concours d’entrée au CNSM de Paris en mars 2022 et prépare le second tour pour l’entrée au Mozarteum de Salzbourg.
    La musique est un partage … Mila et Barbara ont déjà joué sur de très nombreuses scènes : elles ont été invitées plusieurs fois pour le Festival Pianos en Fête de La Roque d’Anthéron, le Festival Muse & Piano au Louvre Lens, le Festival de Poitou, Philomuses à Paris, le Festival de Saignon, par la Maison Natale Claude Debussy de Saint Germain en Laye, le Festival Piano Pic de Bagnères de Bigorre et donnent régulièrement des récitals de piano dans diverses salles de concerts.
  • Langues parlées
    • Français
  • Le 26 juillet 2022
  • Tarif unique
    20 €

    • Enfants moins de 16 ans gratuit

Horaires
Horaires
  • Le 26 juillet 2022 à 21:00
    * Billetterie : Sur place le jour du concert à partir de 18h00 Enfants moins de 16 ans gratuit