Voir les photos (8)
Les Soirée de la Pesquière

Les Soirées de la Pesquière, festival de musique

Culture, Distractions et loisirs, Festival, Concert, Musique du monde à Saint-Tropez
  • Du 2 au 5 juillet à la tombée de la nuit, la Ville invite à la 9e édition des Soirées de la Pesquière pour quatre concerts gratuits au bord de l’eau, dans des ambiances tour à tour dansante, nostalgique, lyricomique et latine.

  • SOIREES DE LA PESQUIERE, 9e EDITION
    Du 2 au 5 juillet 2024
    Quatre concerts gratuits au bord de l’eau. Quai de la Pesquière, 21h30.

    Mardi 2 juillet 2024
    Bal jazz festif « La guerre des boutons » par la compagnie Pulcinella
    Depuis 18 ans, le groupe toulousain Pulcinella ne se lasse pas de n’en faire qu’à sa tête. Armé d’une batterie, d’une contrebasse, d’un accordéon et d’un saxophone, il malaxe funk, jazz, musique des Balkans, électro, musette, rock progressif… pour créer une musique...
    SOIREES DE LA PESQUIERE, 9e EDITION
    Du 2 au 5 juillet 2024
    Quatre concerts gratuits au bord de l’eau. Quai de la Pesquière, 21h30.

    Mardi 2 juillet 2024
    Bal jazz festif « La guerre des boutons » par la compagnie Pulcinella
    Depuis 18 ans, le groupe toulousain Pulcinella ne se lasse pas de n’en faire qu’à sa tête. Armé d’une batterie, d’une contrebasse, d’un accordéon et d’un saxophone, il malaxe funk, jazz, musique des Balkans, électro, musette, rock progressif… pour créer une musique polymorphe et sans frontières.

    Pour le répertoire hybride, chaloupé et charnel de « La guerre des boutons », le quartet devient quintet, avec deux accordéonistes (officiant également aux claviers) !
    Et quand ils ne jouent pas des saxophone, contrebasse, batterie et accordéons, les Pulcinella donnent de la voix pour ce répertoire azimuté et percutant sous influences afrolatines, musette, funk et balkaniques…

    Mercredi 3 juillet 2024
    Hommage à Claude Nougaro par le Filipe Loir quintet
    Claude Nougaro disparaissait il y a 20 ans. Grand amateur de jazz, de musique latine et africaine, l’artiste toulousain s'est appliqué tout au long de sa carrière à unir chanson française, poésie et rythme en jouant sur la musicalité des mots.
    Le chanteur Filipe Loir, Claudio Célada au piano, Jo Labita à l'accordéon, Gérard Pinçon à la batterie et Michel Cerny à la contrebasse, reprennent le swing des standards de jazz de Charles Mingus, Thelonious Monk, Michel Legrand, Dave Brubeck, Didier Lockwood... sur lesquels l'artiste français aura admirablement déposé de magnifiques textes.
    En quintet acoustique, Filipe Loir rend un vibrant hommage à la poésie des mots de l’auteur de Toulouse et autre Nougayork !

    Jeudi 4 juillet 2024
    Soyons (pas trop) sérieux - spectacle lyricomique avec le Tropézien Philippe Brocard
    « C’est l’histoire de trois amis, la soprano Amélie Robins, le ténor-guitariste Florian Laconi et le baryton-pianiste Philippe Brocard qui se sont rencontrés au cours de leurs carrières lyriques internationales...
    Trois talents qui ont pour points communs un parcours hétéroclite et atypique avec l’envie de mélanger les genres, mais surtout l’amour du chant et de la scène, d’aimer les partager, de parfois le transformer pour toujours les sublimer et les offrir à un public aussi bien novice que friand de grande musique.
    Ces trois artistes vous feront voyager, avec humour et beaucoup d’autodérision, dans un monde musico-lyrique totalement inattendu, allant de Donizetti à Piaf en passant par Verdi et Ella Fitzgerald, un monde pour tous, où on se prend pour tout... mais surtout pas au sérieux ! »

    Vendredi 5 juillet 2024
    Chicos y Mendez (musique d’Amérique latine – Pérou)
    Chicos y Mendez s’inscrit dans le style « Latin Alternative ». A l’instar de son chanteur leader, David Méndez Yépez, péruvien d’origine, le groupe s’enracine dans l’esprit latino-américain pour créer ensuite son propre chemin musical. Chicos y Mendez propose une musique ouverte sur le monde et aux influences actuelles. Tantôt urbaine, pop, rock ou reggae, elle est accompagnée de textes écrits en espagnol et en français qui traduisent ce désir de rencontrer la poésie de l’autre et de réenchanter le monde par des chansons.
  • Langues parlées
    • Français
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Du 2 juillet 2024 au 5 juillet 2024
    Ouvert Tous les jours
En lien avec
Fermer