Festival de théâtre

Festival de théâtre

Culture, Théâtre à Cogolin
  • Théâtre à Cogolin.

  • Le service animation-culture de la ville de Cogolin vous propose de découvrir trois pièces de théâtre les vendredi 3 et samedi 4 juin prochains, au Centre Maurin des Maures. Un événement gratuit, pour toute la famille !


    Vendredi 3 juin : « PA », par la compagnie de Tragos
    Comédie de Hugh Leonard – Traduction Georges Wilson
    20h30
    « Charlie, un écrivain qui vit à Londres depuis de nombreuses années, retourne en Irlande dans sa maison d’enfance, après la mort de son père adoptif, un...
    Le service animation-culture de la ville de Cogolin vous propose de découvrir trois pièces de théâtre les vendredi 3 et samedi 4 juin prochains, au Centre Maurin des Maures. Un événement gratuit, pour toute la famille !


    Vendredi 3 juin : « PA », par la compagnie de Tragos
    Comédie de Hugh Leonard – Traduction Georges Wilson
    20h30
    « Charlie, un écrivain qui vit à Londres depuis de nombreuses années, retourne en Irlande dans sa maison d’enfance, après la mort de son père adoptif, un bonhomme cocasse, fou et anarchiste. Charlie trouve la maison remplie des fantômes de ses parents et de son jeune moi. Il parle et interagit avec tous les fantômes, revit des moments importants de sa jeunesse et se confronte à ses sentiments compliqués pour ses parents adoptifs. À travers ses conversations avec eux, nous voyons à la fois pourquoi il les aimait et pourquoi il était si désireux de les laisser loin derrière. Située entre l’humour et le rêve, cette comédie irlandaise mêle le présent et le passé, la réalité et l’imaginaire. »


    Samedi 4 juin : « Les aventures de capitaine frimousse », par la compagnie Lazara
    (Jeune public) 14h30
    « Petits et grands, embarquez vite pour l’aventure drôle et trépidante du capitaine frimousse ! Jeune Corsaire envoyé en mission dans le Pacifique, le capitaine frimousse va se retrouver, suite à une immense tempête, échoué sur une île déserte. Enfin, pas si déserte que ça. Accompagné par les animaux sauvages, aussi amicaux qu’espiègles, des fantômes farceurs et étonnants, et par des géants de pierre, le peureux capitaine Frimousse essaiera de trouver le moyen de rentrer chez lui et lever la malédiction pensant sur l’île. Une épopée trépidante remplie de farce, de gaieté et de fantaisie pour toute la famille ! »


    Samedi 4 juin : « L’ascenseur infernal », par la troupe du CRET. De Jean-Christophe Barc
    20h30
    « Un ascenseur bloqué, quatre personnages. Un gardien absent, un immeuble insonorisé, une ventilation en panne… Ce pourrait être le point de départ d’un huis-clos angoissant, mais l’auteur a préféré écrire une irrésistible comédie.
    Pendant ces heures d’attente, les personnages vont se découvrir, jouer à 1, 2, 3 soleil, aux mikados, et même élucider une enquête criminelle ! »


    Mercredi 29 juin : représentation des acteurs du CRET
    20h30
  • Environnement
    • Centre ville
    • En ville
    • Arrêt de transport en commun à moins de 500 m
  • Langues parlées
    • Français
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Le 3 juin 2022 de 20:30 jusqu'à 22:30
  • Le 4 juin 2022
    * 14h30 & 20h30.
  • Le 29 juin 2022 de 20:30 jusqu'à 22:30