Voir les photos (3)
img-name-mising

Festival de musique « La Renaissance chante »

Culture, Concert, Chant / Chanson à Saint-Tropez
  • Mini-festival de musique pour lancer la saison culturelle à Saint-Tropez, la 2e édition de « La Renaissance chante » présente trois concerts gratuits donnés par des formations régionales les 3, 4 et 5 mars à la Renaissance.

  • Au programme :
    « Jean Jacques Bortolai et son orchestre interprètent Aznavour et Salvador », vendredi 3 mars à 19h.
    Hommage à deux chanteurs français qui peuvent de prime abord paraître éloignés mais qui ont une chose en commun : la musique de jazz.
    En effet les deux chanteurs nous ont laissé un répertoire teinté de jazz et quelques chansons immortelles.
    Jean-Jacques Bortolai et son orchestre vous feront redécouvrir les thèmes immortels comme « le blues du dentiste, la trompette...
    Au programme :
    « Jean Jacques Bortolai et son orchestre interprètent Aznavour et Salvador », vendredi 3 mars à 19h.
    Hommage à deux chanteurs français qui peuvent de prime abord paraître éloignés mais qui ont une chose en commun : la musique de jazz.
    En effet les deux chanteurs nous ont laissé un répertoire teinté de jazz et quelques chansons immortelles.
    Jean-Jacques Bortolai et son orchestre vous feront redécouvrir les thèmes immortels comme « le blues du dentiste, la trompette d’occasion, Syracuse… » de Henri Salvador ou encore : « Je m’voyais déjà, formidable, les comédiens… » de Charles Aznavour.
    Avec :
    Jean Jacques Bortolai au chant
    Patrick Gondolf : piano
    Aurelien Maurice : contrebasse
    Patrick Recous : batterie
    Olivier Labrot : trompette
    Olivier Debourrez : trombone
    Philippe Allégrini : sax et arrangements musicaux


    « Trio Brassens swingue », samedi 4 mars à 19h
    « Il ressemble tout à la fois à Staline, Orson Wells, un bucheron calabrais, un Wisigoth et a une paire de moustaches ! »
    Filipe Loir, guitariste chanteur, Michel Barbier, guitariste, et Michel Cerny, contrebassiste, reprennent à leur manière les standards de Georges Brassens, auteur le plus censuré de la scène française.
    Non dénué d’humour, ce tour de chant swing, met en valeur les textes poétiques et les mélodies immortelles, que les trois artistes invitent à reprendre en chœur.
    Un pur moment de bonheur partagé !

    « A Capella, promenade musicale dans le répertoire de chant polyphonique des Alpes du Sud », par la troupe Corou de Berra, dimanche 5 mars à 15h
    Les Alpes Méridionales sont le creuset où viennent se fondre des cultures fortes, enracinées, vivantes. Habitées depuis la nuit des temps, ces montagnes qui viennent "prendre un bain de pied dans la mer" sont un lieu de passage et d’échanges permanents, une terre de haute civilisation. Le chant polyphonique est une des richesses de ce patrimoine fier, actuel et authentique.
    Le Corou de Berra est un chœur polyphonique mixte issu de la tradition, crée en 1986. Après plus de trente-cinq ans d’activité, des centaines de concerts, 13 CD et de nombreuses créations, le Corou de Berra est devenu la référence en matière de chant polyphonique Alpin.
    Le répertoire du Corou de Berra est en perpétuel évolution, comme le veut une tradition vivante. Il va du chant traditionnel des Alpes de Méditerranée dans sa plus pure expression jusqu'aux créations contemporaines les plus inattendues. Musique jamais figée, interprétée avec toute la vivacité requise, par des chanteurs en pleine possession de leur culture et de leur art.
  • Langues parlées
    • Français
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Du 3 mars 2023 au 4 mars 2023
    Ouvert Tous les jours
    * 19h
  • Le 5 mars 2023
    * 15h
Fermer