Exposition 'Terres et Mer"

Exposition "Terres et Mer"

Culture, Exposition à Cogolin
  • Exposition « Terres et mer » : Œuvres de Chantal Torre, Alain Bergé et Pascale De Boni.
    Mercredi 2 août : Rencontre avec les artistes, de 14h à 19h

  • Le service culture vous propose de découvrir les œuvres de Chantal Torre, plasticienne papier ; Alain Bergé, sculpteur ; et Pascale De Boni, céramiste raku, exposées sur la thématique « Terres et mer »


    Chantal Torre, plasticienne papier
    Chantal Torre explore le papier depuis une dizaine d’années. Roulé, plié, découpé, filé, elle le métamorphose, en joue et se l’approprie comme une matière à part entière. Dictionnaires, encyclopédies, chutes d’imprimerie échappent ainsi à leur triste...
    Le service culture vous propose de découvrir les œuvres de Chantal Torre, plasticienne papier ; Alain Bergé, sculpteur ; et Pascale De Boni, céramiste raku, exposées sur la thématique « Terres et mer »


    Chantal Torre, plasticienne papier
    Chantal Torre explore le papier depuis une dizaine d’années. Roulé, plié, découpé, filé, elle le métamorphose, en joue et se l’approprie comme une matière à part entière. Dictionnaires, encyclopédies, chutes d’imprimerie échappent ainsi à leur triste destin et reprennent vie dans des œuvres murales évoquant parfois le minéral, parfois le végétal. L’envie de renouer avec la couleur l’a amenée à explorer le tissu, le plissé, le roulé, le froissé, dans le prolongement de son travail du papier. Ces tableaux en relief aux effets cinétiques sont une invitation à naviguer entre l’infiniment grand et l’infiniment petit dans un univers plein de poésie et de délicatesse.


    Alain Bergé, sculpteur
    Passionné d’art depuis de nombreuses années, le parcours artistique d’Alain Bergé, est passé par le dessin et notamment la caricature. Il modèle la terre depuis une quinzaine d’années, a exploré tout d’abord des visages marqués par la vie, puis le mouvement et ses équilibres improbables. Son amour pour les animaux lui a inspiré un bestiaire puissant. Son travail est désormais plus épuré et plus intime. La femme et le couple sont à l’honneur. Ses personnages sont attachants et posés. Ses sculptures, qu’elles soient dans le mouvement, dans la puissance ou dans l’intime sont traversées par l’émotion.


    Pascale De Boni, céramiste raku
    Depuis une quinzaine d’années, Pascale De Boni travaille la terre, plus particulièrement le Raku et la faïence pour jouer avec les couleurs. Inspirée par le monde animal, elle revisite à sa façon le monde marin, donnant souvent une touche humoristique à ses créations. Elle réalise des personnages fantasmagoriques mêlant bois et céramique, ainsi que de grands totems en raku avec des ajouts de verre. Un univers coloré et joyeux.
  • Environnement
    • En ville
    • En centre historique
  • Langues parlées
    • Français
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Du 3 août 2023 au 29 septembre 2023
    Fermé Le Samedi , Le Dimanche
    * Le lundi de 10h à 13h et de 14h à 16h30 Le mardi de 16h à 22h (nocturne) Le mercredi de 14h à 19h Le vendredi de 10h à 13h et de 14h à 16h30
Fermer