
Exposition de peintures "Symphonie en blanc majeur"
Culture, Exposition, Peinture
à Cogolin
-
Exposition « Symphonie en blanc majeur »
Aquarelles de Corinne Izquierdo -
Exposition « Symphonie en blanc majeur »
Aquarelles de Corinne Izquierdo
– Samedi 8 avril à 17h30 : démonstration et conférence de l’artiste
– Mardi 23 et mercredi 24 mai : stage d’aquarelle – Apprentissage de la technique « mouillé sur mouillé » et connaissance du cycle de l’eau.
L’équipe du Château vous présente l’exposition « Symphonie en blanc majeur » de l’artiste peintre et aquarelliste Corinne Izquierdo. Découvrez son univers à travers ses aquarelles, et assistez à une...Exposition « Symphonie en blanc majeur »
Aquarelles de Corinne Izquierdo
– Samedi 8 avril à 17h30 : démonstration et conférence de l’artiste
– Mardi 23 et mercredi 24 mai : stage d’aquarelle – Apprentissage de la technique « mouillé sur mouillé » et connaissance du cycle de l’eau.
L’équipe du Château vous présente l’exposition « Symphonie en blanc majeur » de l’artiste peintre et aquarelliste Corinne Izquierdo. Découvrez son univers à travers ses aquarelles, et assistez à une démonstration et à une conférence exceptionnelles le samedi 8 avril à 17h30. Profitez d’un stage à ses côtés les mardi 23 et mercredi 24 mai au Château, pour apprendre à maîtriser la technique du « mouillé sur mouillé » : réservations au 04 94 95 27 14 (160€/personne) les 2 jours. (cliquez ici pour télécharger la fiche d’inscription).
Aline Llareus-Dinier Critique d’Art, diplômée de l’Université de Toulouse, s’exprime au sujet de l’artiste :
« Corinne Izquierdo est une artiste en marge de bien des rituels. Ses aquarelles ne sont pas ce que l’on a coutume d’appeler « un accompagnement du dessin », elles sont partie prenante de l’élément déclencheur : l’artiste s’est brusquement arrêtée sous le coup d’une émotion, d’un désir de faire partager un moment privilégié du monde sensible. Donner l’illusion d’un premier jet sans préméditation, alors que le savoir-faire est maîtrisé depuis longtemps, que la technique à adopter, à adapter à la situation, ne fait plus obstacle… C’est peut-être cela le secret de Corinne… Le secret ? Ce mot ne convient pas : les secrets sont les astuces que l’on garde pour soi ! Or, Corinne livre le « mode d’emploi » ! Quelle chance d’avoir un professeur qui ne pratique pas la rétention de savoir ! Quel bonheur de se sentir libre d’être soi-même ! Corinne donne tout : elle sait que les vrais créateurs sont unique et irremplaçables. Son habileté ne tombe jamais dans le système : elle cherche pour trouver et cherche pour trouver encore… Corinne a su garder sa simplicité, celle des Grands. Devant les aquarelles de Corinne Izquierdo le poète aurait pu murmurer : « … elles sont discrètes, elles sont légères… des frissons d’eau sur de la mousse … ». Il y aurait tant à ajouter ! Mais j’aurai le plaisir d’étoffer, d’affiner ma lecture dans le prochain volume édité par ExisTerre : « Rencontres Beaux-Arts Midi de la France, fin XXème – début XXIème, tome 3 ».
-
-
Environnement
-
-
-
Langues parlées
-
-
Tarifs
-
Gratuit—
Horaires
-
Horaires
-
-
Du
7 avril 2023
au
24 mai 2023
Fermé Le Lundi , Le Dimanche* Jusqu’au 30 avril : du mercredi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 16h30 Du 2 au 24 mai : du mardi au vendredi ( 16h-22h le mardi, de 10h à 13h et de 14h à 16h30 les mercredis, jeudis et vendredis)
-
Du
7 avril 2023
au
24 mai 2023