Voir les photos (5)
img-name-mising

Exposition de Carole Feuermann "Reflections of the Soul"

Culture, Exposition, Art moderne / contemporain, Arts plastiques / graphiques à Saint-Tropez
  • Exposition de Carole Feuermann "Reflections of the Soul"

  • Après avoir fait de Saint-Tropez l’une des escales de sa tournée européenne en 2021, l’artiste américaine Carole A. Feuerman est de retour sur la presqu’île pour l’exposition de ses sculptures hyperréalistes, « Reflections of the Soul », organisée par la galerie Bel-Air Fine Art, en partenariat avec la Ville de Saint-Tropez. De Juin à Octobre 2022, ses célèbres nageuses et danseuses grandeur nature et monumentales investiront les rues, les places et le port du village.

    Carole A. Feuerman...
    Après avoir fait de Saint-Tropez l’une des escales de sa tournée européenne en 2021, l’artiste américaine Carole A. Feuerman est de retour sur la presqu’île pour l’exposition de ses sculptures hyperréalistes, « Reflections of the Soul », organisée par la galerie Bel-Air Fine Art, en partenariat avec la Ville de Saint-Tropez. De Juin à Octobre 2022, ses célèbres nageuses et danseuses grandeur nature et monumentales investiront les rues, les places et le port du village.

    Carole A. Feuerman est reconnue comme une des figures pionnières de la sculpture Hyperréaliste. Avec Hanson et De Andrea, elle est l’une des premières à avoir lancé le mouvement de l’Hyperréalisme à la fin des années 70. Les œuvres publiques de Feuerman ont été exposées dans le monde entier: Soho et Central Park (New York), Avenue George V (Paris), Harbour City (Hong Kong), Milan, Rome, New Bond Street et Canary Wharf (Londres), Knokke Heist (Belgique)…

    La galerie Bel-Air Fine Art organise également pour la troisième fois une exposition solo de l’artiste américaine dans le cadre de la Biennale de Venise. Après les Giardini della Marinaressa, c’est dans le sublime écrin de l’Eglise Santa Maria della Pietà que ses sculptures sont exposées jusqu’au 27 Novembre 2022.

    « À travers mes sculptures, je transmets mes sentiments sur la vie et l'art. Il m'est beaucoup plus facile d'exprimer mes émotions par la sculpture que par les mots. Je dépeins la vie intérieure de chaque image que je crée pour capturer la passion et la sensualité de mon sujet. De cette façon, mon travail parle au spectateur, évoquant à la fois une réponse émotionnelle et intellectuelle.»

    Carole A. Feuerman
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Du 17 juin 2022 au 24 octobre 2022
    Ouvert Tous les jours