Voir les photos (9)
Corso du Mimosa Sainte-Maxime

Corso du Mimosa

Culture, Carnaval, Fête traditionnelle, Fleurs / Plantes à Sainte-Maxime

  • En raison du pic de contaminations au Covid-19 relevé ces derniers jours, toutes les associations participantes au Corso du Mimosa ont été consultées quant au maintien ou l’annulation de l’événement.

  • Les retours qui nous ont été faits de la part de ces associations, associés à l’augmentation constante des cas positifs au sein de nos écoles, nous conduisent aujourd’hui à annuler le Corso du Mimosa qui devait se tenir le dimanche 6 février.

    « Dans la situation sanitaire actuelle, argumente le Maire Vincent Morisse, il n’était plus possible de réunir à la fois des centaines de bénévoles pour préparer les chars le samedi et le dimanche, de rassembler sur ces chars les membres de ces...
    Les retours qui nous ont été faits de la part de ces associations, associés à l’augmentation constante des cas positifs au sein de nos écoles, nous conduisent aujourd’hui à annuler le Corso du Mimosa qui devait se tenir le dimanche 6 février.

    « Dans la situation sanitaire actuelle, argumente le Maire Vincent Morisse, il n’était plus possible de réunir à la fois des centaines de bénévoles pour préparer les chars le samedi et le dimanche, de rassembler sur ces chars les membres de ces associations et parmi eux un grand nombre d’enfants, dont on sait que chez eux, le virus circule très rapidement. Nous ne sommes également pas à l’abri de défections de dernière minute au sein de nos associations et de leurs bénévoles qui sont la cheville ouvrière du Corso. C’est donc avec beaucoup de tristesse que nous avons pris cette décision difficile, mais que nous estimons raisonnable en ces circonstances. Cette fête doit rester une fête, un bel événement qui nous rassemble et au regard de l’évolution de la situation et des contaminations, il est évident que les conditions ne seront pas réunies dans un délai aussi court pour que cela soit le cas.

    Croyons en un avenir plus serein et misons sur le retour de notre Corso en 2023. »
  • Tarifs
  • Gratuit
  • Modalités de remboursement pour ceux ayant déjà acheté leur place en tribune :
    - Achat en ligne : pas de démarche à faire, vous allez être recrédités automatiquement.
    - Achat au guichet de l'Office de Tourisme de Sainte-Maxime : vous pouvez vous rendre sur place pour remboursement sur présentation de votre billet OU télécharger le document "Demande de remboursement" ci-dessous et faire parvenir à l'Office de Tourisme les 3 documents suivants : "demande de remboursement" dûment rempli, RIB et le(s) billet(s) acheté(s).
Horaires

Horaires

  • Le 6 février 2022
    * Samedi : 14h Dimanche : 14h30
Non précisé