Concert Carmina Burana

Concert Carmina Burana

Traditions et folklore, Distractions et loisirs, Concert, Chorale à Grimaud
18 Tarif plein
  • Le Chœur l’Esterelenco, l’association chorale de Saint Raphaël Fréjus vous propose son concert CARMINA BURANA 2024.

  • Le Chœur l’Esterelenco, l’association chorale de Saint Raphaël Fréjus et L’Ensemble Choral de Lorgues (ECL) donnent trois concerts « CARMINA BURANA » de Carl ORFF dont celui du 2 juillet qui se déroulera au Château de Grimaud.

    En 1803, on découvre un manuscrit comportant quelque 350 poèmes sans doute dus à la plume de clercs religieux itinérants. Ces textes parlent du printemps, de l’amour, du jeu et du vin.
    En 1934, le compositeur Carl ORFF (1895-1982) en trouve une édition chez un...
    Le Chœur l’Esterelenco, l’association chorale de Saint Raphaël Fréjus et L’Ensemble Choral de Lorgues (ECL) donnent trois concerts « CARMINA BURANA » de Carl ORFF dont celui du 2 juillet qui se déroulera au Château de Grimaud.

    En 1803, on découvre un manuscrit comportant quelque 350 poèmes sans doute dus à la plume de clercs religieux itinérants. Ces textes parlent du printemps, de l’amour, du jeu et du vin.
    En 1934, le compositeur Carl ORFF (1895-1982) en trouve une édition chez un bouquiniste et décide de mettre en musique une sélection de ces poèmes.

    Passionné à la fois par Stravinsky, par la musique ancienne et par les traditions musicales populaires, Orff , qui est par ailleurs un grand pédagogue très intéressé par les vertus de la danse,
    donne à sa partition une esthétique pétrie de ces différentes influences: à la la fois moderne et archaïque, classique et intemporelle, possédant un fort caractère rythmique et des motifs mélodiques d’apparence très simple mais qui peuvent être sophistiqués.

    L'orchestration originale fait une large place aux percussions.
    Cette cantate a acquis au fil du temps une popularité universelle qui ne se dément pas, sans doute grâce aux contrastes qui opposent des passages très dynamiques à des moments de pure poésie où le temps semble suspendu. Étant en dehors des modes, les Carmina Burana ne se démodent pas.
    Vous aurez l'occasion de voir une version deux pianos à queue, six percussionnistes, deux solistes, cent vingt choristes et le Chef d’orchestre Pascal PONS.

    Organisé par L'Esterelenco

    Billetterie en ligne ou vente directe à l'Office de tourisme.
  • Le 2 juillet 2024
  • Plein tarif
    18 €
  • Enfant
    10 €

    • - de 16 ans

Horaires
Horaires
  • Le 2 juillet 2024 à 20:30
Fermer