Voir les photos (4)
Vittorio Forte

Concert - 16ème Printemps musical de Saint-Tropez - Vittorio Forte

Culture, Concert, Musique classique à Saint-Tropez
30 Tarif plein
  • Second concert du 16e Printemps Musical lors duquel nous accueillons le pianiste italien Vittorio FORTE dans un programme consacré aux musiciens du monde à travers les siècles.

  • Nous aurons donc la joie d’écouter successivement des pièces de Domenico SCARLATTI, Franz SCHUBERT, Sergueï RACHMANINOV, Heitor VILLALOBOS, Astor PIAZZOLLA et George GERSCHWIN.

    Elève de José LEPORE, pédagogue argentin, et plus tard de Christian FAVRE à la HEM de Lausanne, il intègre en 2004 l’"International Piano Academy Lake Como". Au sein de cette institution, il reçoit les conseils de grands maîtres parmi lesquels Andreas STAIER, Menahem PRESSLER, Fou TS'ONG ou encore William NABORE....
    Nous aurons donc la joie d’écouter successivement des pièces de Domenico SCARLATTI, Franz SCHUBERT, Sergueï RACHMANINOV, Heitor VILLALOBOS, Astor PIAZZOLLA et George GERSCHWIN.

    Elève de José LEPORE, pédagogue argentin, et plus tard de Christian FAVRE à la HEM de Lausanne, il intègre en 2004 l’"International Piano Academy Lake Como". Au sein de cette institution, il reçoit les conseils de grands maîtres parmi lesquels Andreas STAIER, Menahem PRESSLER, Fou TS'ONG ou encore William NABORE. Lauréat de divers concours en Italie, Espagne, Suisse, il se fait remarquer à l’occasion du Grand Prix Vlado Perlemuter en 2007, où deux prix lui sont attribués, dont le « Prix Chopin ». Depuis, il se produit dans plusieurs pays d’Europe (France, Belgique, Bulgarie, Espagne, Allemagne, Suède, Suisse, Royaume Uni…) ainsi qu’aux Etats-Unis, notamment au « Bargemusic » de New York et pour le Yamaha Artists Service.

    Il joue au Festival de piano de La Roque d'Antheron, Festival Radio France, La Folle Journée de Nantes, Chopin à Nohant, Nancyphonies, Solistes à Bagatelle, Festivals Pianofolies du Touquet, Festival Clef de soleil, Liszt en Provence et dans de lieux tels le Victoria Hall de Genève , le Konzerthaus de Berlin , la Salle Cortot de Paris, l’Opéra d’Umea, la Millenium Hall de Londres , la Philarmonie d’Essen , le Théâtre de Pleven (Bulgarie), la fondation Juan March de Madrid ou encore l’Akita Theatre au Japon.

    Après dix-huit ans près de Genève, où il fonde le Centre Musical Intermezzo, association de promotion des jeunes artistes à travers des saisons musicales, des concours, des conférences, Vittorio Forte créé en 2016 le C.A.P.A. (Centre d'Activités Pianistiques et Artistiques) à Montpellier, au sein duquel il anime une série de Master Classes, et assure la programmation de la saison Piano Intime.
  • Langues parlées
    • Français
  • Le 13 mai 2024
  • Plein tarif
    30 €
  • Adhérent
    20 €

    • Tarif adhérent STAM

Horaires
Horaires
  • Le 13 mai 2024 à 19:00
En lien avec
Fermer