Sentier " Grimaud / Port- Grimaud"

De l'arrière pays à la mer, partez du village médiéval de Grimaud, à la découverte de la campagne et du patrimoine de la commune, jusqu'à la cité lacustre de Port Grimaud. Une promenade bucolique, à faire à pieds ou à vélo !

Descriptif du parcours :
Depuis l’office de tourisme, descendez la route Nationale sur 200 m. A la sortie du village, prendre sur la gauche le chemin du Pré Saint-Michel.
Descendre jusqu’à la passerelle, traverser la Garde et tournez à droite jusqu’au chemin de la Garde. Continuer tout droit en empruntant le chemin du pré Saint-Michel sur 1km.
Traverser la route départementale (attention à la circulation) pour rejoindre en face le chemin Bagatin. A la sortie de ce chemin, tournez à gauche en direction de l’école des Blaquières qui se trouve à 200m, (ce toponyme indiquant un bois de chêne blanc) et prendre la carraire d’Aïgo Puto (signifiant l’eau stagnante, en relation avec d’anciens marécages).
Arrivée au hameau de Saint-Pons les Mûres, le traverser. Ce hameau et plus particulièrement sa chapelle (aujourd’hui disparue) sont déjà mentionnés au XIe siècle. A sa sortie, à droite, traversez la route Départementale. Emprunter à droite la piste cyclable sur 500m. Ce tracé suit l’ancienne voie du train du littoral qui faisait la liaison entre Saint-Raphaël et Toulon.
Arrivé au rond-point de Port-Grimaud, quittez la piste et engagez-vous sur l’avenue de la mer jusqu’à l’entrée de Port-Grimaud.

Période d'ouverture

Toute l'année.

Langues parlées
  • Français
Equipements
  • Parking à proximité