FÊTE DE LA MUSIQUE

MISS AMERICA
INSIDE OUT
PRISME
Les Miss America ont parfois mal tourné, devenant actrices de sitcom, voire desperates housewives.
Et puis il y a cette Miss America qui a plutôt bien tourné, surtout ces derniers mois en première partie des Insus, depuis que Louis Bertignac l’a repérée et adoubée. Comme l’ont fait également Simple Minds, Johnny Hallyday, Robbie Williams, Kool and the Gang, Louise Attaque, et quelques autres poids lourds du rock et du groove encore assez affutés pour reconnaître dans ces brûleurs de scènes, sinon l’avenir du rock, du moins un présent à offrir en pâture aux légions affamées de bonnes vibrations.

Quatuor mixte et paritaire de la Riviera française, les niçois sous patronyme emblématique du rêve américain sont nés sur les cendres d’un groupe de pop rock local, qui en rencontrant Tommy Roves et sa voix de shooter sortie d’un bouge du Midwest, a opté pour un langage plus musclé.
Avec un son infusé dans le bourbon, des refrains imparables, et une énergie adolescente, ils ne peuvent que séduire les masses populaires qui trouvent chez AC/DC, au hasard, cette fièvre positive et ce sentiment d’être ensemble.

Miss America n’était pas née quand les grandes légendes du rock seventies, Led Zeppelin, Who, Rolling Stones écrivaient les tables de la loi de ce heavy rock qui reste aujourd’hui comme l’ère classique du genre, et leurs parents eux-mêmes ne l’étaient pas quand les grands mythes du blues, Robert Johnson, Howlin’ Wolf, John Lee Hooker, engrossaient leurs guitares d’électricité rageuse.
En dignes rockers 2.0, les quatre jeunes gens ont digéré ces dignes influences, et tout appris en formation accélérée du riff qui saigne et du break qui laisse pantelant l’auditoire.

Muni d’un moteur explosif constituée de la batteuse imperturbable Morgane Taylor et de la très rock'n'roll bassiste Mathilde Malaussena, d’un turbo en la personne de Dimitri Walas, guitariste tranchant, le dragster niçois est drivé d’une main de maître par le virevoltant Tommy Roves, frontman à l’ancienne, physique de jeune premier et voix râpée comme s’il avait vécu mille vies, et pas des plus lisses.

20h - Place Neuve - Entrée libre
Organisée par l'Office de Tourisme

Place Neuve
Place Neuve
Place Neuve 83310 Grimaud

Période d'ouverture

Mercredi 21 juin 2017 à 20h.

Tarifs

Entrée libre.